Magazine Insolite

Baiser passionné : une employée licenciée

Publié le 26 janvier 2008 par Namiride

Le métro de Shanghai a licencié une employée qui avait diffusé sur l’internet la vidéo d’un couple qui s’embrassait devant les machines à composter, a indiqué vendredi l’agence Chine Nouvelle.

“Grâce à une enquête interne, nous avons déterminé que la vidéo avait été placée sur l’internet par des gens qui travaillaient pour le métro de Shanghai. Nous présentons nos excuses et nous négocions avec le couple pour des dédommagements”, ont indiqué les autorités du métro, citées par l’agence.

Selon les médias chinois, l’avocat engagé par le couple leur a conseillé d’abandonner leur projet d’une action judiciaire pour éviter une encore plus grande médiatisation.

Le couple avait engagé un avocat pour porter l’affaire devant la justice, accuse les employés du métro d’avoir violé leurs droits en les filmant à leur insu et en diffusant les images sur l’internet. Cela concerne la protection des droits de tous les passagers voyageant dans le métro à Shanghai, pas simplement nos propres intérêts et les dommages que cela nous a causés”, a déclaré le garçon.

La vidéo de près de trois minutes, filmée en septembre et diffusée sur les sites Ku6.com et YouTube depuis la semaine dernière, montre l’étreinte passionnée d’un garçon et d’une fille âgés d’une vingtaine d’années, sur fond de commentaires grivois, en shanghaïen, de ceux qui filment.

Selon l’enquête interne, en tout trois employés ont été impliqués, deux d’entre eux ayant quitté l’entreprise en septembre. Le troisième, une femme, a été licencié.

Le couple avait été filmé avec le téléphone portable d’un des employés. (AFP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine