Magazine Culture

In tenebris de Maxime Chattam

Par Akasha580

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/8/0/9782266138086.jpg

Résumé : 

Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d'entre elles n'a pas été retrouvée. Julia, elle, l'a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d'une soixantaine d'autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c'était le diable lui-même ?

[Nombre de pages : 610]

Mon avis : 

Deuxième opus lu à la suite du premier... Des images macabres me reviennent en mémoires... 

Le livre se divise en deux parties. 

Nous découvrons dans un premier temps, des cadavres, on découvre peu à peu l'inspecteur O'Donnel qui est "confrontée" à ce tueur ignoble, il s'agit d'un personnage qui est très attachant et que j'ai adoré. 

Dans la seconde partie, Brolin refait son apparition à notre plus grand bonheur. Il enquête sur la disparition d'une jeune femme, Rachel Faulet. 

Deux affaires, deux histoires, deux personnalités. 

Maxime Chattam nous montre à quel point il peut aller dans le glauque, le noir et le terrifiant. Je n'ai pas eu peur, par contre mal : énormément ! Il y a face à nous, un dédale de portes, des chemins tortueux, autant que les personnages que nous propose l'auteur. 

Des détails percutants surtout lorsque l'on connaît le premier opus; mais il peut également être lu indépendament sans problème. 

Le rythme est soutenu, on suit l'enquête pas à pas et on attend qu'une chose le dénouement. Les hypothèses s'enchaînent, vers la fin, je commençais à voir ce qui se passait, les pages se sont enchaînées tout au long du livre.

C'est sans aucun doute le tome que j'ai préféré, il est abouti et très bien écrit. 

Il n'y a cette fois-ci aucune longueur, ni de démonstrations de savoir et de documentations mal amenées. 

note 5

Une citation : 

Il avait compris que la conscience n'était que l'instrument vicieux de ceux qui gouvernaient le monde et en érigeaient les lois et les religions. 

Mon avis sur Maléfices, le dernier opus de la trilogie pour la semaine prochaine. 

Format Poche 

Editeur : Pocket 

Prix : 8.20 €

In tenebris de Maxime Chattam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines