Magazine Internet

Une crise économique mondiale accélérerait la migration des budgets pub vers Internet…

Publié le 30 janvier 2008 par Julienjacob

Celle-là, personne n’y avait pensé ! C’est pourtant tout le marché qui en parle.

Excellent article de The Economist sur le sujet, mais on peut trouver le même constat dans beaucoup de blogs ou de médias.

Les dépenses pub et marketing sont généralement les premières à souffrir en cas de récession. Sauf pour Internet : des budgets encore sur le papier ou dans la télévision vont se diriger vers Internet car c’est le seul média mesurable, et en temps de crise le ROI devient plus que jamais Kapital…

Le voiturier Hyundai a déjà parlé de couper ses dépenses publicitaires sur le SuperBowl américain. Le secteur de la pub est en émoi…

Le malheur des uns va faire le bonheur des autres... Et risque de casser le joujou : les inventaires manquent déjà, trop de pub tue la pub...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Internet et Commerce équitable

    Afin de vivre au cœur du Monde qui nous entoure : - La gamme Forest People est Biologique, Equitable et Ecologique. - Tous les produits sont prélevés en... Lire la suite

    Par  Olivier David
    CONSO, FRANCE, INTERNET
  • Acheter et vendre sur internet

    Envie de changement ? Internet propose une solution : les dépôts-ventes. Pour vider ses placards ou décorer son intérieur, trois site... Lire la suite

    Par  Laurent Ballestra
    BONS PLANS, CONSO, INTERNET, MODE
  • Vendre sur internet - les prémices

    Avant de se lancer dans la vente sur internet, il est je pense très important d'analyser quelques points afin de mieux cibler ses objectifs. Mais quelles sont... Lire la suite

    Par  Gregory Janssens
    BLOG, EBUSINESS, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET
  • Internet people

    Une petite vidéo sympa déjà vues plus d'1 millions de fois selon viral vidéo chart surfant sur les différents buzz Internet. Le clip est discretement... Lire la suite

    Par  Sendtofriend
    EMARKETING, INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDEOS
  • Une carte d'embarquement sur Internet

    Le directeur commercial de British Airways, Mehdi Rezzag-Bara, a affirmé que la compagnie britannique a décidé de garder une moyenne de 7 vols par jour entre... Lire la suite

    Par  Houssam Eddine Oussama Boussahel
    INTERNET
  • INTERNET : l'Algérie à la traîne

    Le Centre de presse d'El Moudjahid a reçu, hier, des spécialistes et professionnels de l'internet, dans le cadre d'une table ronde consacrée à l'évolution de... Lire la suite

    Par  Houssam Eddine Oussama Boussahel
    INTERNET, SOCIÉTÉ
  • Internet : l'Algérie accuse un retard !

    Pour avoir une idée de ce retard, il suffit d'indiquer que l'Algérie compte moins de 7 000 sites Web contre 16 000 en Tunisie. Lire la suite

    Par  Houssam Eddine Oussama Boussahel
    INTERNET

Magazine