Magazine Jeux de hasard

Liga : Valence a le blues

Publié le 18 mars 2011 par Moodds

Espagne - Liga - Dimanche 20 Mars 2011
Équipe en forme du début d'année 2011, Valence marque sensiblement le pas ces derniers temps. L'élimination en Ligue des champions a manifestement fait mal aux têtes et les Chés doivent réagir au plus vite, à commencer par la rencontre comptant pour la 29e journée de Liga face au redoutable Séville FC.
Valence (3e avec 54 points) a reçu un véritable coup de massue sur le crâne en se faisant sortir de la Ligue des champions au stade des huitièmes de finale par Schalke 04. Favoris de cette double-confrontation, les Chés ont été accrochés sur leurs terres (1-1) avant de chuter lourdement en Allemagne (3-1), pour une déception bien légitime. Dans la foulée, les protégés d'Unai Emery ont été étrillés à Saragosse (4-0), subissant leur plus lourd revers depuis la reprises des hostilités de l'autre côté des Pyrénées.
A l'issue de la partie, David Navarro a adressé un message d'excuses à ses supporters, précisant que lui et ses coéquipiers allaient tout faire pour repartir de l'avant dès la réception de Séville. Les Valenciens, solides dans leur antre de Mestalla (8 victoires, 4 nuls, 2 défaites), ne possèdent que trois longueurs d'avance sur Villarreal, et ne doivent pas laisser le doute s'immiscer s'ils veulent remplir l'objectif de leur saison qui reste la troisième place directement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Séville (8e avec 39 points) est une équipe imprévisible, capable du meilleur comme du pire, mais ayant incontestablement les arguments pour ennuyer les cadors du championnat. Les Andalous l'ont d'ailleurs prouvé à l'occasion de leur dernière sortie à domicile où ils sont parvenus à mettre en échec l'ogre barcelonais (1-1).
Malgré le départ de Luis Fabiano, qui a décidé de rejoindre le Brésil et Sao Paulo après six années de bons et loyaux services, Séville possède toujours une puissance de frappe intéressante avec la présence dans l'effectif de joueurs comme Frédéric Kanouté (17 buts toutes compétitions confondues cette saison), Alvaro Negredo (16 buts), Jesus Navas ou Ivan Rakitic, arrivé en provenance de Schalke 04 durant la fenêtre hivernale des transferts. Diego Perotti vient de faire son retour au jeu alors que Julien Escudé, après avoir purgé une rencontre de suspension, sera également présent. Autant d'éléments tendant à prouver que Séville reste un sacré client dans cette Liga...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines