Magazine

MERCROCOSME : Les français n’aiment “pas trop beaucoup ça”…

Publié le 30 janvier 2008 par Imagiin

Depuis quelques semaines, la - si polémique - disparition publicitaire des chaînes publiques fait couler des litres d’encre électronique.

Comme dirait Mister « Mouaiiis », ancien animateur star du PAF : TOUT le monde en parle.

Alors que les pourparlers s’intensifient autour de la nouvelle programmation audiovisuelle, axée sur « une augmentation significative des quotas patrimoniaux » français et européens, les annonceurs s’inquiètent de savoir si l’inflation des tarifs de placements publicitaires TV va effectivement chambouler leurs stratégies.

Mais ne serait-il pas grand temps de savoir ce que les français pensent de cette future réforme ?

Jetons un oeil sur le sondage réalisé par Ipsos et Télé 7 jours.

ipsos2.gif
Il faut savoir que 50 % des français se déclarent « plutôt opposés à la suppression de la publicité sur les chaînes de TV publiques » contre 45 % « plutôt favorables ».

Ces premiers redoutent l’augmentation des taxes ponctionnées directement dans leur porte monnaie, 35 % d’entre eux s’attendant à l’obligation de débourser au moins 50 euros par an, en plus de la redevance TV…

Et si on leur donnait le choix, 30 % des interrogés choisiraient de ne pas donner un sou pour aider au financement des chaînes de TV publiques !

Les récalcitrants (70 %) ne supporterait pas non plus de voir le nombre de pubs décupler sur les chaînes privées, accroissement pourtant envisageable afin de soutenir TF1 et autres chaînes privées à financer France Télévision.

Bref, pour couronner le tout, 51 % des français pensent que la promesse d’amélioration des programmes ne se réalisera pas. Alors que 14 % de la population française reste optimiste, 32 % soupçonnent une vraie dégradation de leur qualité…

En bref, la proposition est donc loin de séduire les français.

Et vous, imagiiners ?

Dans quel camp vous placez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog