Magazine Assurances

Dans son discours sur l’état de l’Union Bush affirme son engagement en faveur du climat

Publié le 30 janvier 2008 par Aurélia Denoual

Dans son dernier discours annuel sur l’état de l’Union, George W. Bush a déclaré que les Etats-Unis s’engagent à renforcer leur sécurité énergétique et à lutter contre le changement climatique mondial, en souhaitant la création d’un nouveau fonds international pour l’énergie propre, pour aider les pays en développement comme l’Inde et la Chine à utiliser davantage de ressources d’énergie propres.


Tentons de parvenir à un accord international qui soit capable de ralentir, d’arrêter et en fin de compte de renverser la progression des gaz à effet de serre a-t-il ajouté, en poursuivant que cet accord ne sera efficace que s’il comprend les engagements des principales économies mondiales et si aucune n’y échappe.


On aura compris qu’il vise la Chine et l’Inde qui représentent le tiers de l’humanité et sans la participation de ces deux pays, rien ne serait possible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte