Magazine Côté Femmes

Le premier baiser

Par Alexandra33400

Lecteur, lectrice,

sache qu'aujourd'hui, pour la première fois en 6 mois (déjà) d'existence, je m'attaque à un sujet un peu chaud. (Mais c'est bien parce que c'est le demi-anniversaire de mon blog, hein).

Ma collaboratrice m'a demandé le sujet du premier baiser et tu me connais, je fonce tête baissée sur n'importe quel sujet (à part la politique et la religion); à vrai dire, j'ai même pas de support papier, je rédige à l'état brut, comme ça sort à 18H28, après une journée difficile.

Je me la joue causette, alors que bon, je suis confortablement installée dans mon lit pendant que le mâle gère les nains. C'est grave le pied. Attention, je précise qu'on a fait l'inverse en début d'après-midi, c'est chacun son tour pour la pause syndicale de la journée. En plus, je mange des Chipster, il manque plus que Brad Pitt débarque à l'improviste, et j'atteints le nirvana, tiens.

En parlant de lui (tu notes au passage la super transition que je te fais là), revenons vingt ans en arrière et examinons ton premier baiser avec ton Brad. Ok, c'était peut être plus le genre Dany Boon (oreilles destructurées et nez de traviole) que tu avais réussi à attirer au fond de la cour mais il était rigolo Dany. Il valait mieux d'ailleurs pour lui vu que la fée beauté avait filé toute sa poussière magique à Brad oubliant tous les autres petits garçons des alentours. La coquine.

Au passage, je l'adore, Dany Boon. Ce n'est pas un canon de beauté, et pourtant...Il n'est jamais célibataire, ne fait sûrement pas chambre à part et tu peux compter sur son sens de l'humour de jour comme de nuit, et cela même quand il aura dépassé 75 ans.

Alors que son pote Bradou, à 75 ans, avec ses rides, sa bedaine et sa calvitie sévère qui dévoilera ses oreilles (peut être) déstructurées, il pourra toujours se gratter pour retenir son impétueuse épouse. Fallait faire l'école du rire, Brad !

Tout ça pour te dire qu'en CM2, tu as testé le premier baiser. Et tu n'as pas forcément kiffé. Eh non.

Déjà, tes copines te mettaient la pression : "Dany est amoureux de toi hihi' en faisant se toucher leurs doigts au cas où t'aurais pas compris qu'un contact s'impose avec le susnommé.

Ensuite, les petits mots truffés de fautes que ton amoureux a commencé à te faire passer et que tu lisais, le coeur battant, priant que ton instit' ne voit rien :

" vien au font de la cour de récré seule. je serais avec le grant Albert"

Tu notes au passage que tu dois te ramener sans tes cops, alors que l'autre s'est prévu un garde du corps au cas où...(au cas où quoi, d'ailleurs ? Dany a peur que ça tourne mal ? Albert est censé lui souffler quoi dire ?)

Tiens, toi d'ailleurs qui est institutrice en primaire, il serait intéressant que tu viennes lâcher si tu interceptes ce genre de mots, parfois.

Quand vient la récré, avoue que tu flippes et retardes l'échéance en te ruant vers les toilettes. Mais tes copines ont compris ton manège, les pestes. Elles viennent donc te faire du chantage puisqu'elles menacent de dire à toute l'école que tu as fait pipi dans ta culotte. La honte à 11 ans.

Du coup, tu sors vite de ta cachette pour affronter un Dany qui s'est entouré de sa bande. Ah ces mâles.

Tu fonces vers le fond de la cour, simulant une parfaite confiance, mais arrivée face à lui, tu lui donnes ton goûter : des p'tits prince au chocolat (toujours dans l'idée de retarder le bisou et aussi pour être sûre qu'il ne puera pas trop de la bouche).

Il te remercie en t'étreignant façon anti-glamour (caresse de mecs sans expérience) mais pour toi, c'est déjà le nirvana.

Heureusement donc que tu es bon public.

Il tourne ta tête, te fait un smack craignos d'une demi-seconde, et voilà, tu es fiancée. Tout ça pour ça. Tu stressais pour la langue (merd*, on fait quoi avec ? On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas ?), tu vois bien que c'était pas la peine.

Anonymous-Premier-Baiser-15833-copie-1.jpg

Alors, ok, quand tu y repenses des années après confortablement blottie dans les bras de ton mari (qui a mis la langue direct au premier rencart), tu rigoles. Peut être même que tu as honte.

Mais c'était quand même chouette. Ton premier amour a laissé une place dans ton coeur.

J'ai juste envie de conclure en disant (mais là je m'adresse à toi qui a la vingtaine) que les canons de beauté se flétriront, alors que ceux que la fée avait oubliés resteront égaux avec leur intelligence émotionnelle et leur sens de l'humour.

N'oublie jamais ça ;)

PS : pour les 1 an de mon blog, je te ferai la première fois. Pense à me le rappeler parce que c'est dans six mois (smiley qui sifflote)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte