Magazine Football

Un porteur de ballon Français...Antoine Saillant

Publié le 19 mars 2011 par Raton66

Un porteur de ballon Français...Antoine Saillant

Antoine Saillant pourra t-il  causer une surprise au camp en août?

Un joueur était présent au camp en Floride qui a passé sous le radar de Ricahrd Boutin et moi-même, son nom Antoine Saillant. Un porteur de ballon directement débarqué de France. C'est la première fois qu'un porteur Français tente sa chance avec le Rouge et Or. À son retour du camp en Floride j'ai eu la chance de jaser un peu avec lui.
Antoine est un porteur de 5"8'', 180 lbs qui a joué pour le Flash de La Courneuve en France. Sa grande vitesse et sa vision sont ses principaux atouts. Il a également d'excellents changements de direction. Voici ses stastistiques de 2010: 80 courses pour des gains de 615 verges pour une moyenne de 7.75 par course et 6 TD. Il peut aussi faire les retours de botté d'envoi.
vidéo highlights 2010   vidéo highlights 2008-09
Voici donc un résumé de notre entretien.
Comment as-tu trouvé ton expérience en Floride? J'ai trouvé ça super, c'est une très bonne expérience, ça m'a permis de m'adapter à  un nouveau style de football puisque en France on joue les réglements du football américain, donc a 11 joueurs.
Ça bien été? Les deux premiers jours ont été difficile car j'avais du mal à intégrer les motions avant le snap et les motions vers l'avant. Ensuite je me suis adapté et ça été plus facile ensuite ça reste du footbal.
Le Rouge et Or a beaucoup de profondeur chez les porteurs de ballon. Tu te vois où dans tout ça ? Les porteurs sont bons, ils ont une grosse réputation au collégial, connaissent bien le système par rapport à moi, mais la concurrence ne me fait pas peur. Avec le Flash (mon club) en France j'étais en concurrence avec des porteurs qui ont joué dans la NFL Europe et j'ai réussi à faire ma place.
J'ai vu ton highlights..tu sembles être très rapide, pas très gros....mais fort habille! Il est vrai que je ne suis pas le plus costaud mais je suis dur au mal, je joue sur mes qualités premières qui sont ma vision du jeu, la vitesse et mes changements de direction.Avec ce que tu as vu au camp en Floride, je veux pas te mettre de la pression mais penses-tu voir du temps de jeux à court ou moyen terme? Il est difficile de répondre à cette question, ben disons que c'est mon objectif d'avoir du temps de jeux à court et à moyen terme. Je sais que j'en suis capable donc je vais travailler fort pour réussir après, seuls mes entraîneurs décideront. Es-tu en meseure de comparer le calibre de jeux avec celui que tu connais en France? Le niveau au Canada est excellent, il y a vraiment de bons joueurs, mais en France où le football n'est pas très dévellopé et où il y a un manque cruel d'infrastructure, il y a tout de même de très bons joueurs.
Il ya eu de très bons joueurs Français qui ont joué pour Laval .... Pépé Esposito et Sébastien Séjean entre autre.... penses-tu qu'on va rajouter Antoine Saillant à la liste??? Seul l'avenir nous le dira, mais je travaille fort pour cela.Ton adaptation ça va? Ça c'est bien passé grâce à Artchill Monney qui a été mon coéquipier en France et qui est un très bon ami. Les autres coéquipiers ont été trés accueillants.
Pas trop de misère avec la neige....
 Le froid et la neige c'est vraiment quelque chose !!!
Rire.....tu vas jouer dans la neige.....et le froid ici.....mais les quelques 15,000 personnes de moyenne par match vont te réchauffer....o) Je suis impatient de connaître ça. Je suis vraiment heureux d'être ici et d'avoir la possibilité de jouer pour la meilleure équipe au Canada, j'espère réussir et progresser.
Excellent.....on se voit au camp en aôut? Avec plaisir et je suis impatient de pouvoir enfiler les équipements pour jouer au football.
Merci pour ton temps....continu à visiter mon blogue...;o)Merci à toi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte