Magazine Bd

Cela se murmure pendant Angoulême

Par Manuel Picaud
Je poursuis mes brèves sur les auteurs dont l'actualité a rebondi pendant le festival d'Angoulême.
  • Cédric Hervan publie la deuxième page du Dernier des Schönfeld, la nouvelle série de Jean-Claude et Agnès Bartoll.. Le style du jeune dessinateur sort des codes de l’époque Jacques Martin ; les couleurs naturelles saisissantes immergent le lecteur dans le monde de cette saga du siècle dernier avec un flash-back très réussi.
  • Pour Sadia, le 9ème tome de Missions Kimono édité par JYB Aventures, dessiné par Francis Nicole et écrit par Jean-Yves Brouard sera pré-publié sur le site web de l’éditeur à partir du 4 février. L’histoire de cette série d’aviation conduira les protagonistes au Pakistan, toujours dans un environnement international instable en raison du terrorisme.
  • Cyril Bonin (photo site Dupuis),dessinateur de la série Fog sur un scénario de Roger Seiter, a mis en ligne la première case de Tsiganes, son nouvel album en collaboration avec Laurent Galandon. Cela paraîtra chez Dargaud.
  • Laurent Galandon multiplie les projets et annonce son nouveau diptyqueTahia El Djazaïr ! à paraître chez Bamboo. Un premier extrait dessiné par Adan(Alexandre Daniel) est en ligne. La mise en couleurs sera réalisée par Albertine Ralenti. En préparation deux autres diptyques : l’enfant maudit avec Arno Monin et Shahidas également avec Adan.
  • Le scénariste et analyste financier Pierre-Paul (photo tirée de son blog)devrait sortir 3 albums en 2008 chez Paquet : New-Messiah le 23 mars, Think Tank le18 avril et ensuite le Passeur dont il présente un crayonné du projet de couverture.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines