Magazine Société

Râleur, certes, mais pour de bonnes raisons...

Publié le 20 mars 2011 par Philippejandrok

C est vrai, je râle, je tiens le discours contestataire du tous pourris dans les chaines du pouvoir, c'est vrai je suis fatigué après avoir risqué ma vie au bout du monde de retrouver une France toujours aussi corrompue qui ne cesse de prendre les citoyens pour des imbéciles,à  ce propos, les rejets radioactifs du Japon arriveront en France dès Mercredi, avez-vous de l'iode ? les autorités et la presse Française se sont moquées de ceux qui en demandaient, dans les pharmacies à présent, je pose la question, que fait l'État pour ceux qui n'en ont pas ??? Et oui, il y a de quoi être en colère contre ceux qui nousgouvrnent et leur grandiose incompétence. Je ne suis pas Communiste, je croyais être de Gauche, mais la Gauche est à Droite et je ne me retrouve pas dans ce parti qui ne défend plus les valeurs républicaines mais les valeurs bourgeoises, en dehors de cela, je continue à voir et à croiser la misère à travers les rues des grandes villes.

Une femme mal fagotée, dans une rue face à la Gare de l’Est me sauta dessus alors que j’avais des bagages plein les mains :

-   De l'argent pour manger... De l'argent pour manger…

Sorte d agression verbale emplie de culpabilité, puis au café de la gare, rebelote, à peine arrivé sur le sol français la misère reprend le dessus, les bonnes vieilles habitudes. Pourtant, une assistante sociale m’avait dit il y a quelques années, que pour manger, des services sociaux étaient là pour s’en occuper et que l’on ne crevait pas de faim en France, dans ce cas, pourquoi certaines personnes vont-elles faire les poubelles de supermarché pour récupérer des denrées périmées ?

Il est vrai que depuis la Thaïlande, je n avais plus eu l occasion de croiser des mendiants, au Japon, à Tokyo, ils sont discrets, et ne demandent jamais rien, les gens donnent naturellement sans attendre un merci, ils ont honte autant que le mendiant, il y a une forme de respect du malheur.

En France, c’est de la culpabilité à toute épreuve, les malheureux vous rendent responsables, c’est de votre faute, parce que vous au moins, vous avez plus qu’eux, mais le malheureux se fiche de savoir ou d’apprendre vos difficultés, ce n’est pas son affaire que vous souffriez également puisque vous souffrez moins que lui. Votre prise de conscience n'intéresse personne ; ce qui intéresse c’est votre porte monnaie, rien d’autre, tant que vous donnez, le reste, on s’en contre fou.

Du cote des politiques, c’est toujours le même mépris de la population sauf lorsqu’il s'agit des périodes électorales, là, le citoyen représente absolument tout pour le politique. Et puis, les dernières informations des pots de vin perçus par notre président de la part des libyens, tout cela nous montre à quel point il y a de l’abus de position dominante de la part de ces gens puissants sans le moindre scrupule.

Alors oui, tous pourris, cela me gêne de le dire car je rêve d’une société utopique, de cette ile mystérieuse ou la démocratie au sens propre et figuré serait respectée pour ce qu’elle est, l’héritage le plus important de la culture Occidentale.

Et pourtant, nous passons notre temps à nous chamailler, à prétendre que tel parti vaut mieux que l’ autre, Monsieur Guéant joue le jeu du FN pour racoler grossièrement des électeurs en prétendant que les français - les vrais - ne se sentent plus chez eux, Monsieur de Villepin, surfe du coté des écolos pour racoler à Gauche, car il a la honteuse prétention de diriger la France, Madame Royale, comme toujours décalée, et vraiment très mal conseillée par des spécialistes en communication ignares, se plaint du débat écologique concernant le nucléaire en parlant de récupération politique, encore une, mais le problème est là, actuel, il ne s'agit pas de récupération, mais bien d’un débat qui concerne absolument tous les êtres vivants sur cette planète, à partir du moment ou une espèce met une épée de Damoclès au-dessus de la planète nous sommes tous concernés et d’autant plus aujourd’hui.

Donc, ces débats électoralistes sont ridicules et pathétiques, car aucun des partis ne soulèvent les questions nécessaires et ne proposent aucune solution viable pour améliorer le quotidien des français. C’est pourtant bien leurs objectifs, mais aucun élu ne les respecte, chacun veut marquer son passage d’une pierre, d’un monument, d’un édifice, comme si leur action était importante. N’est-ce pas Marcel Pagnol qui nous contait l’histoire de la vanité des hommes dans La Gloire de mon père ?

- Se faire photographier avec un poisson…

Se faire photographier en coupant le ruban, en serrant la main d’un champion, en déposant une gerbe… Ah ça oui, la gerbe j’aimerais bien la déposer à leurs pieds !

Aux élections, nous devrions comptabiliser les votes blancs, nous devrions, nous, les citoyens français être capables de gérer notre destin sans avoir à remettre nos vies entre les mains d’individus douteux qui se cachent sous un habit qui ne fait pas d'eux des moines, ni même des hommes dignes de la fonction occupée.

Comment croire à de nouvelles promesses, puisque les anciennes ne sont jamais tenues, comment croire à des idées fausses, puisque les améliorations ne sont jamais obtenues, comment continuer a faire confiance à des ministres et à des partis qui passent leur temps à user de stratagèmes de communication pour endormir la population et à la noyer sous des mensonges et des fausses vérités ?

C’est bien cela qui est insupportable car c’est à croire que tout est fait pour que les choses aillent mal.

J ai visité des pays ou les gens travaillent sans arrêt, nuit et jour, des villes pleine d’une activité débordante, de retour en France, tout est bloqué, rien ne bouge, le chômage atteint des chiffres effrayants, des milliers de quadras, quinquas, encore capables, dynamiques, plein d’expérience, des hommes et des femmes jetés dans la sphère horrible du chômage qui pourrait être employés avec intelligence, non, on préfère les laisser se détruire, on les met dans un chenil avec d’autres vieux chiens, laissés là à l’abandon, à attendre qu’il se passe quelque chose s’il se passe quelque chose, mais il ne se passe rien, jamais, alors ils finissent par s’étioler.

Parfois un quinqua fait une opération coup de poing, un tour de France en bicyclette, les journalistes heureux de se mettre quelque chose sous la dent font un article pour la vanité du journaliste plus que pour celle du quinqua, car du quinqua, il n en n’ont rien a faire, ils ne se soucient que de leur misérable papier et de leurs lecteurs.

Ajouté a cela les pistonnées, les fils de, les nièces et neveux de, les maitresses et amants de, toute une tribu de favorisés qui profitent allègrement d’un réseau pour réussir, passant devant d’autres qui auraient peut être plus de mérite après tout.

Le pire c’est que ces gens là n’ont pas le moindre scrupule, ils s’affichent, se montrent font les premières pages des magasines comme de jeunes paons arrogants, tenus par les amis de la famille, ou par la famille elle-même, c’est pareille dans tous les domaines en France, même à l étranger, les gens sont au courant, en France on ne peut réussir sans relations a moins d’avoir beaucoup de chance, mais la chance ne touche pas tous les êtres de la même manière.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine