Magazine Brico

terrine de carottes aux saveurs inattendues!

Par Gloub

Depuis quelques jours fini la grisaille et place au soleil, ahhhh que cela fait du bien...Le printemps serait-il vraiment là?? Et bien dans ma cuisine il s'est installé avec une terrine de carottes au tofu fumé le tout sans gluten et avec un soupçon d'exotisme...Ca vous tente?

PICT0032_4

Pour 6 personnes

600 g de carottes

20 cl de lait de coco

1 cas de purée d'amande

3 oeufs

1 cas bombée d'arrow root* (vous pouvez remplacer par de la maïzéna)

1 cac de mélange de cannelle/curry

100 g de tofu fumé* (pour les plus réfractaires vous pouvez remplacer par des morceaux de poulet fumé, mais franchement par curiosité laissez vous tenter)

Se déguste tiède ou froide. Un vrai moment de fraicheur, j'adoore

Avec mon thermomix, je remplis mon bol avec 1l d'eau, je place mon panier vapeur avec mes carottes coupées en rondelle et je mets en route 15 min en varoma. Ensuite je vide mon bol et je mets dedans mes carottes, et tous les ingrédients (sauf le tofu) et je mixe 1 min vit 8. Ensuite reprenez l'étape 3


* Ces produits se trouve en magasin bio.

L'arrow root est une fine fécule tirée du rhizome d'une plante tropicale. On lui reconnait une action bénéfique sur le système digestif et l'équilibre de la flore intestinale. Après l'avoir dilué dans un peu d'eau froide, on la rajoute au mélange que l'on souhaite épaissir (comme la fécule de pomme de terre ou maïzéna)

Son gout neutre n'influe pas sur vos préparations, le résultat est extrêmement léger. Il en faut très peu pour obtenir un épaississement rapide (1 cas pour 150 ml de liquide, c'est la proportion idéale pour lier un bouillon)

Le livre "cuisiner bio, mode d'emploi" de Valérie Cupillardest une mine d'or pour découvrir une autre façon de cuisiner avec des ingrédients souvent peu connus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gloub 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte