Magazine Internet

NotchUp : l’entretien d’embauche rémunéré

Publié le 30 janvier 2008 par Sylvain Ratton

notchup logoNotchUp est encore en version bêta et la seule manière d’avoir accès au site, pour l’instant, est d’être invité par un utilisateur. J’ai donc reçu un e-mail au sujet de ce service qui tente d’attirer les employés ou dirigeants talentueux en proposant une nouvelle technique : les sociétés doivent vous payer pour vous interviewer. Le service est entièrement gratuit pour les demandeurs d’emploi tandis que les sociétés payent une commission à NotchUp pour chaque entretien effectué.

notchup accueil

Le site vous permet de déterminer le prix par entretien, en fonction aussi de votre position actuelle, de votre expérience, éducation….Pour créer son profil, rien de plus simple (surtout si vous utilisez LinkedIn), Notchup vous donne la possibilité d’importer vos contacts LinkedIn. Toute personne que vous parrainez sur le site et qui reçoit un interview vous fait gagner 10% de la somme payée.

notchup_profile.gif

Si un employeur participant est intéressé, il peut vous faire une proposition que vous recevrez dans votre boite à messages. Vous pouvez définir les types d’employeurs dont vous êtes prêts à recevoir des offres et bloquer certaines sociétés.

notchup_box.gif

Cette initiative est tout de même curieuse et je vous invite fortement à lire un article sur Techcrunch et également un billet sur le blog de Moovement.

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine