Magazine Internet

Yahoo! : des suppressions d’emplois pour rebondir

Publié le 30 janvier 2008 par Sylvain Ratton

yahooYahoo! a présenté ses résultats 2007 ainsi que ses prévisions pour cette année. Le groupe internet a vu son bénéfice net baisser au 4e trimestre et sur l’ensemble de 2007. Yahoo! a annoncé, sur l’ensemble de l’exercice 2007, que le profit a baissé de 12,1% à 660 millions, suite à une hausse de 25% de ses dépenses de marketing et de développement. Ce qui est surprenant, c’est que le chiffre d’affaires, lui, continue d’augmenter avec 8,4% d’augmentation en 2007 à environ 7 milliards de dollars.

yahoo business

Plus de sept mois après le départ de son P-DG Terry Semel et son remplacement par son fondateur, Jerry Yang, Yahoo! semble toujours chercher les moyens de rebondir. Son P-DG s’est contenté d’indiquer que la suppression d’un millier de postes d’ici la mi-février, sur un effectif de 14 300, soit une réduction de 7% de la masse salariale. En contre partie, Yahoo! va investir des centaines de millions de dollars dans ses activités historiques de recherche et de publicité. Deux secteurs sur lesquels le portail est très à la traîne de Google, à tel point qu’il risque même de se retrouver menacé par de nouveaux venus que sont les réseaux sociaux comme Facebook. Yahoo! entend se concentrer sur les services vitrine du portail, comme sa page d’accueil, son interface de courrier électronique ou encore ses services mobiles.

yahoo internetMalgré son audience (500 millions d’utilisateurs dans le monde, selon Yahoo) et quelques services très populaires comme Flickr (racheté en 2005), Yahoo peine toujours à convaincre le marché. Jerry Yang a averti que l’année 2008 sera difficile, et prévoit une croissance maximale du chiffre d’affaires de 14 %. En revanche, il espère que les décisions stratégiques de ce début d’année permettront à Yahoo! d’envisager 2009 comme l’année du redressement.

A voir : article eMarketer | Conference SlidesCall | Press Release

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Yahoo : Entreprise 2.0

    Yahoo Entreprise

    Présentation de Zimbra : Zimbra est une suite collaborative "office 2.0" comme celle de Google Apps , de Zoho ou encore de BaseCamp. Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Connaissez-vous Yahoo MapMixer ?

    Cartographier le monde est un lourd projet qui demande une patience infinie. Il y a des milliers de petites cartes qui fournissent des détails uniques sur une... Lire la suite

    Par  Fabien Trouche
    IMMOBILIER, INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE, WEB2.0
  • Yahoo Suggest - encore plus fort

    La guerre des moteurs de recherche continue !yahoo.com viens de lancer une nouvelle version incluant un outils de proposition de recherche trés élaboré. Le... Lire la suite

    Par  Jean Francois Keyser
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Yahoo Search devient plus pertinent

    Yahoo (US) à rajouter des éléments importants dans son moteur de recherche. Par exemple des images de Flickr et des vidéos seront embarquées sur les pages de... Lire la suite

    Par  Mehdi
    EMARKETING, INTERNET
  • Revue de Liens : Google,Yahoo, Texty & Page2RSS

    Google nous parle de réseaux sociaux. Social networks, he said, account for an “enormous proportion” of Internet usage, he added. “It is very real. It’s a very... Lire la suite

    Par  Sylvainbriant
    INTERNET
  • Yahoo! lance le ciblage comportemental en France

    Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne, Yahoo! lance le ciblage comportemental sur le marché français. Le ciblage comportemental c’est quoi ? Lire la suite

    Par  Emilie Bramly
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE
  • Google vs. Yahoo!

    Récapitulatif Puisque c'est le calme plat au sommet du Web 2.0 (aucune info véritablement digne d'être relayée aujourd'hui, je ferai un billet conclusif pour... Lire la suite

    Par  Jean-Marie Le Ray
    INTERNET

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine