Magazine Entreprise

Floridienne / Aurea : Beluflo renforce sa position en federants des actionnaires

Publié le 30 janvier 2008 par Ecolo Trader

A la veille de l'AGE prevue initialement avec Aurea, le clan Wauquez revele au marche avoir reuni un bloc d'actionnaire consequent.


Selon Lecho.be

Floridienne Aurea Beluflo renforce position federants actionnaires

Floridienne: le clan Beluflo fait bloc face à Aurea

D'après un communiqué publié par le holding wallon ce mardi (29 janvier) après Bourse, un pacte d'actionnaires bâti autour de la société Beluflo a été conclu et regroupe plus de 45% des droits de vote. Grâce à cette action, la société Beluflo, compte tenu de ses actions propres et du soutien que lui apporte la société publique d'investissement wallonne, dispose à présent de plus de 50% des droits de vote au sein du conseil d'administration du holding.

 Dans la bataille pour la prise de contrôle du holding Floridienne, le camp Beluflo (la famille Waucquez) a marqué un point supplémentaire face au holding français Aurea, dirigé par l'homme d'affaire Joël Picart.
 
D'après un communiqué publié par le holding wallon ce mardi après Bourse, un pacte d'actionnaires bâti autour de la société Beluflo a, en effet, été conclu, et regroupe ainsi plus de 45% des droits de vote. Ce pacte est tout ce qu'il y a d'officiel puisqu'il a été notifié, accompagné d'une déclaration de transparence, ce 29 janvier auprès de la Commission bancaire, financière, et des assurances (CBFA).
 
Grâce à cette action, la société Beluflo, compte tenu de ses actions propres et du soutien que lui apporte la société publique d'investissement wallonne, dispose à présent de plus de 50% des droits de vote au sein du conseil d'administration du holding.
 
Amandine Cloot
Copyright © L'Echo

Aujourd'hui le titre Floridienne cote à 116,5 euros (+10,95% sur la semaine).

Floridienne Aurea Beluflo renforce position federants actionnaires

 Le titre est baissier pour l'instant (canal bien defini) avec croisement a la baisse de la M7w verte avec M20w mauve.

De plus le cours bute cette semaine sur la M7w, le SAR est rouge et assez loin, et,

la macdw et la stochastique sont baissiers.

Pour rappel aussi depuis novembre 2007 (L'Echo.be) :

Beluflo achète deux lots d'actions Floridienne 

Beluflo, le holding de la famille Waucquez, a acquis, en date du 12 novembre, deux lots d'actions Floridienne pour une valeur totale de 645.395,94 euros, indique la CBFA sur son site.

Le premier lot compte 900 actions et été acquis pour 109.800 euros, le second lot en compte 4.180, ce qui revient à 535.595,94 euros.

Pour rappel, Beluflo est actuellement en conflit avec un autre groupe d'actionnaires, la société française Aurea, emmenée par l'homme d'affaires français Joël Picard. En tant que minoritaire de poids, cotée à Paris, Aurea a demandé la convocation d'une assemblée extraordinaire afin de révoquer le mandat d'administrateur de Philippe Bodson, président du conseil d'administration de la Floridienne et, dans la foulée, de proposer sa propre nomination comme administrateur tout comme celle d'un allié.

---

Si Beluflo possede 36,07% du capital + la SWIR 4,74% , ils detiennent au moins 40,81% du capital. Ils ont aussi donc federer plus de 10% du capital restant pour avoir plus de 50% des droits de vote.

Le communique permet d'occuper le terrain mediatique... .

Il faudra attendre le renouvelement des administrateurs lors de l'Assemblee Generale de juin 2008, tranquillement, pendant que le tribunal de commerce veuille bien, statuer enfin, plusieurs mois apres sa solicitation, sur l'appartenance des titres d'Aurea, que revendique Beluflo !.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte