Magazine High tech

Super Street Fighter IV 3D Edition - Avis/Test

Publié le 21 mars 2011 par Ejayremy

super-street-fighter-iv-3d-edition-nintendo-3ds-018
jaquette-super-street-fighter-iv-3d-edition-nintendo-3ds-co.jpgQui ne connait pas Street Fighter ? Même les plus jeunes connaissent et ils ont de la chance contrairement aux vieux comme moi, de ne pas avoir connus le film avec JCVD... LOL !
J'avoue avoir lâché la série des Street Fighter quand ils l'ont fait en total 3D. Bien que n'étant pas un fan absolue des jeux de baston, j'ai boudé ce passage car pour moi, rien ne vaut la vue dite "scrooling horizontal" et Street Figter ne fut pas le seul jeu a être passé en 3D total (Mario ...).
Alors grande joie pour moi, cette édition Super Street Fighter IV 3D Edition uniquement pour la Nintendo 3DS reprends ce scrooling horizontal et propose même quelques petites choses en plus ...
Graphismes
Ce volet Super Street Fighter IV 3D Edition se défends plus que bien pour une portable. Bien plus jolie que la fameuse version iPhone, les détails restent forcément moins détaillés que la version console de salon (Super Street Fighter IV) mais tout l'intérêt du jeu réside dans sa fonction 3D sans lunette.
L'effet de profondeur est impressionnant. Perso, je ne le mets pas a fond car a force ça me tue les yeux mais en modérant le bouton 3D c'est saisissant.
Alors bien sur, cela n'est pas vraiment de la 3D a proprement parlé car comme je vous le disais en intro, le jeu est en Scrooling horizontal et c'est donc plus un effet de profondeur que de la pure 3D. Si vous voulez un effet 3D il ya le mode "Versus 3D" qui vous propose une vue décalé au dessus de l'épaule de votre personnage. C'est sympa mais perso j'ai du mal mais ça a le mérite d'être proposé et le rendu est très bon.

super-street-fighter-iv-3d-edition-nintendo-3ds-029.jpg
super-street-fighter-iv-3d-edition-nintendo-3ds-12-copie-1.jpg

Jouabilité
Je n'ai pas eus de soucis avec la jouabilité en elle même. Mon seul soucis concerne plutôt la prise en mains...
En effet, j'ai comme qui dirait "De grande paluche" ou alors "des doigts de pianiste" bref des grandes mains et l'accès au boutons L&R ne me rends pas la tâche facile mais j'y arrive quand même et il ne faut pas oublier que c'est une console portable.
Ce que j'aime part contre, c'est le "joystick" et avec ce jeu je l'adore ! J'ai bien plus de facilité qu'avec le croix ! L'écran tactile vous permettra de déclencher des coups ce qui est pas mal dans l'ensemble.
Rien n'est parfait et l'ergonomie de la Nintendo DS a du mal pour ce genre de jeux ou les parades et coups spéciaux a réaliser sont souvent difficile a réaliser. Cependant on y passe du bon temps ya pas à dire.
Bande son
Rien de spécial de ce côtés, on sent bien la stéréo, les bruitages sont très bon et la musique je ne le trouve pas saoulante.
En résumé

Un des plus beau jeu du line-up de la Nintendo 3DS. J'étais septique mais le fait que le jeu soit en scrooling horizontal me faisait envie et je ne suis pas déçus. On passe du bon temps, ya du mode multi en local ou sur le net, ya des défis, des figurine a collectionner/échanger avec du combat automatique en Street Pass ! Bref beau et complet.

super-street-fighter-iv-3d-edition-nintendo-3ds-023

Les +
- Scrooling horizontal
- Le rendu 3D
- Très complet
- Multi en ligne & Street Pass

Les -
- Prise en mains
- Pas de nouveaux persos
- Des séquences 'longue" mais c'est le style du film


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte