Magazine

Ma découverte du thé

Publié le 30 janvier 2008 par Alceste

  J’ai toujours préféré le café au thé. Il faut dire que dans mon esprit le thé n’avait pas vraiment la côte, et relevait plus de l’eau chaude aromatisée que d’un breuvage aux traditions millénaires et aux ressources insoupçonnés.

  Il y a un temps pour tout…

  Les goûts et les envies évoluent peut-être mais c’est surtout, je pense, une touche de marketing bien pensé, tombé pile au bon moment.

  C’est sur différents blogs que ma curiosité à été piquée et puis je me suis laissé tenter par les promesses de ces thés parfumés et de tout le cérémonial de concoction.

  Dans l’ordre chronologique je suis d’abord tombé sur plusieurs sites de vente de thés :


  Kusmi Tea qui propose une variété de thés noirs et verts parfumés mais surtout des créations originales telles que Prince Wladimir, Rooibos Orange-Cannelle (déthéiné pour le soir), Vert St Petersbourg, Sweet Love et Earl Grey déthéiné aux agrumes pour le soir…


  Dammann Frères et leur Christmas Tea Blanc « aux accents de noël » et sa déclinaison en thé vert, le Mélange Goût Russe, le Mélange Jardin Bleu « Arômes de rhubarbe et de fraise des bois. Parsemé de pétales de bleuet et d’hélianthe » et surtout le Thé "Pomme d'Amour" au parfum d’enfance qui convie les souvenirs des premières amours et des manèges d’antan. Le thé "Rose Pompon" aux huiles essentielles de rose et d’orange douce, combinées à une délicate saveur de framboise.

  Tout cela donne très envie de goûter… mais le cérémonial en aurait pris un coup puisque je devais choisir les sachets, n’ayant pas de théière…

  Le hasard fait parfois bien les choses puisque je devais me rendre dans une boutique Bodum y acheter des verres « double parois » dont le concept m’intriguai beaucoup et qui feront certainement l’objet d’un prochain post. Dans cette même boutique et en pleine période de soldes, la théière ultra design en forme de lampe d’Aladin m’a fait de l’œil !


  De retour chez moi avec une théière sous le bras je n’avais plus d’autre choix que de courir acheter des jolies boites de thé en vrac.

  Les thés Kusmi Tea sont en boites de 125g tandis que les thés Dammann Frères sont en boites de 100g. J’ai pris une boite de chaque thé cité plus haut, j’ai déjà reçu les thés Kusmi, il est un peu tard alors je goute le Rooibos Orange-Cannelle qui sent vraiment fort la cannelle !

  A noter les jolies boites classiques de Kusmi thé que l’on peut ensuite recharger en achetant seulement des sachets de thé en vrac.


  Mais aussi les boites spécifiques des thés "Pomme d'Amour" et "Rose Pompon".



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alceste 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog