Magazine France

Ce que retient AP / ce que nous retenons...Laurent Fabius

Publié le 30 janvier 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa


AFP - il y a 1 heure 22 minutes
PARIS (AFP) - L'ancien Premier ministre Laurent Fabius a dit mercredi sur France 5 attendre du Président Nicolas Sarkozy "un peu de calme" en cette période de crise financière.


ca c'est ce que retient AP
"Quant au président de la République, en cette période, je souhaiterais qu'il fasse preuve d'un peu de calme", a déclaré M. Fabius. "Les mots de sérieux et de modestie, ce sont des mots qui doivent revenir dans le vocabulaire de la République", a-t-il ajouté un peu plus tard.

Interrogé sur la pipolisation de la vie politique, il a estimé que "ce n'est pas ça que les Français, de droite ou de gauche, souhaitent". "Je suis plutôt pour une présidente souriante bien sûr, mais sérieuse et tolérante. Sérieuse, sérieuse", a souligné le député de Seine-Maritime.A propos du PS, il a estimé que "ce serait une erreur - nous sommes en 2008 - de dire qui doit être candidat en 2012".


Réaffirmant qu'il ne postulerait pas au poste de premier secrétaire, il a indiqué qu'"il y a d'autres fonctions éminentes auxquelles on pourra penser dans l'avenir".


Enfin, Laurent Fabius a estimé que la crise financière actuelle était "à la fois la vache folle et le nuage de Tchernobyl".


"La vache folle, parce que (de même qu') on n'arrivait pas à faire la traçabilité de ce qu'on avait dans nos assiettes", de même, il y a aujourd'hui "une difficulté à remonter à la source" de la crise financière."Tchernobyl", a-t-il expliqué, parce que "de la même manière que le nuage ne s'arrêtait pas aux frontières de la France", de même la crise financière ne peut pas ne pas toucher l'Hexagone
Retour à l'imgae du debut de l'article..
il ne croit pas si bien dire..
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :