Magazine Culture

Nanja Monja - Tome 2

Par Archessia

nanja-monja-tome-2.jpg

Auteur : Shizuka Ito

Editeur : Glenat

Prix : 7,50 €

Résumé :

Sora a disparu ! Avec son ami Futa, Taro se lance désespérément à sa recherche, mais ils ne savent par où commencer. Alors qu'ils perdent tout espoir, des lutins déguisés en grenouilles leur apparaissent et leur proposent un échange !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sora arrive à convaincre Aiko de l'emmener chez Taro, mais se laisser mener par une si petite fille est loin d'être de tout repos !

De son côté, Taro la cherche où il peut, et commence à désespérer quand de tout petits êtres viennent à lui.

Déguisés en grenouilles, ils passent inaperçus depuis de nombreuses années.

Ce sont eux, le vrai secret du Nanja Monja ...

Tout aussi enchanteur que le premier tome, cette suite se veut plus palpitante, avec plus d'action et d'aventure.

En effet, Sora va être trimballée de tout côtés avec la petite Aiko, et Taro va découvrir bien des secrets mais, surtout, va devoir tout faire pour les garder, ce qui est beaucoup moins facile en vivant dans un si petit village.

Le gros plus de ce tome, c'est la découverte du petit peuple.

C'est avec énormément de plaisir que je me suis plongée sous les lattes du plancher pour observer leur façon de vivre, les objets qu'ils utilisent dans leur quotidien et la façon dont ils se mêlent de la vie des autres humains sans que personne ne s'en rende compte.

Ils sont l'élément déterminant dans tout ce qui arrive à Taro, et les mystérieuses disparitions autours du Nanja Monja vont trouver au moins un début d'explication.

Les dessins sont vraiment magnifiques, et le monde des petits êtres est propice a de superbes illustrations, les décors étant très réalistes.

Le trait est doux mais énergique, et les visages, bien que de type très "cartoon", possèdent de très belles expressions vraiment bien rendues.

C'est un manga parfait pour l'évasion, qui nous offre du rêve et de la magie autant que du suspens et une véritable histoire intéressante et addictive.

Une petite perle que les amoureux de Miyazaki se doivent de posséder dans leurs étagères !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines