Magazine Info Locale

Des pneus Michelin pour la nouvelle Ferrari FF 4 roues motrices

Publié le 22 mars 2011 par Philauvergne @Philauvergne

Ferrari FF

La nouvelle FERRARI FF à transmission intégrale a réalisé des tests privés cet hiver sur le circuit de Ladoux et la firme Michelin va équiper en première monte cette nouvelle bombe de Ferrari.

C’est le pneu été MICHELIN Pilot Super Sport qui chaussera la toute nouvelle FERRARI. Ce nouveau pneu de série est commercialisé depuis le début de l’année 2011 et c’est le pneu le plus rapide au monde sur circuit.

La mission assignée au pneu MICHELIN Pilot Super Sport est simple : il concourt à exalter le plaisir de conduite tout en proposant une sécurité maximale, même dans les conditions les plus extrêmes. Cette association au plus haut niveau de l’émotion et de la sécurité s’est révélée décisive dans les phases de développement menées avec FERRARI.

Le potentiel du MICHELIN Pilot Super Sport, destiné à une utilisation routière de haute exigence, puise ses ressources dans l’expertise des équipes de MICHELIN dans le domaine de la compétition. Les avancées technologiques réalisées par MICHELIN lui ont ainsi permis d’enchaîner une série ininterrompue de treize victoires aux 24 Heures du Mans. Ce sont ces enseignements qui ont été transférés sur le pneu MICHELIN Pilot Super Sport au bénéfice de l’automobiliste en quête de sensations de pilotage.

Pour améliorer la tenue de route, le freinage et donc aller plus loin en terme de sécurité, même dans les conditions extrêmes, tout en proposant une grande longévité kilométrique, MICHELIN a réalisé une association inédite de trois technologies, dont deux, justement, proviennent des pneus utilisés lors des 24 Heures du Mans. Ces trois ingrédients sont la ceinture Twaron®, la bande de roulement Bi-Compound et le Variable Contact Patch 2.02.

Les pneus avant et pneus arrière ont des dimensions distinctes : 245/35 ZR 20 à l’avant et 295/45 ZR 20 à l’arrière. Après la FERRARI GTO, la Ferrari de route la plus rapide jamais construite à ce jour, c’est donc le nouveau modèle FERRARI FF à transmission intégrale qui bénéficiera de la technologie et du savoir-faire MICHELIN. Une réitération de la bonne entente entre les deux marques !

Vidéo : la FERRARI FF fait le tour du monde… et passe en Auvergne


Ferrari FF : les prototypes en évolution dans le… par challenges-auto

Source : communiqué de presse Michelin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine