Magazine Côté Femmes

Semaine nationale de lutte contre le cancer : la ligue est sur facebook

Publié le 22 mars 2011 par Cathcerisey @cathcerisey

Semaine nationale de lutte contre le cancer : la ligue est sur facebook

L’année dernière la Ligue contre le cancer avait crée une équipe de France  (EFCC) qui à ce jour regroupe déjà près de 800 000 personnes. (voir mon post ici). Il s’agissait de mobiliser symboliquement malades, bénévoles, anonymes et célébrités afin de sensibiliser à la maladie. Valérie Damidot ou Grégoire avaient participé et en 2011, ce sont Vanessa Demouy (mannequin et actrice), Marco Prince (auteur-compositeur) ou Mathieur Valbuena (footballeur) qui ont prêté leur image à l’association.

Cette semaine, la ligue réitère son initiative et vous propose de rejoindre virtuellement cette équipe. Et c’est entre autre sur les réseaux sociaux très à la mode que vous y êtes invités. Sur le site de l’EFCC, vous pouvez en effet télécharger votre photo et la customiser aux couleurs de l’équipe à charge pour vous de la poster en photo de profil sur Facebook. Malheureusement, le site est assez compliqué d’accès, il y a beaucoup de contraintes concernant l’image (poids, format et pose) et je ne suis pas arrivée à le faire. Vous pouvez également adhérer à leur page Facebook en cliquant ici. Enfin, dans la vraie vie, des manifestations auront lieu dans les régions tout au long de la semaine (se renseigner auprès du comité de la Ligue de son département).

Les médias parleront également du cancer :

Anne Laurence Fitère et André Pujol sont intervenus hier sur France Inter, dans l’émission service public : podcast ici

C’est sur France 5 à 20h30 ce soir que Michel Cymes et Benoit Thévenet, animeront une émission suivie d’un chat sur bonjour docteur.com avec pour thème la vie après un cancer.

Je n’aime pas particulièrement les journées dédiées à une cause qui devraient mobiliser toute l’année (voir mon post : la journée mondiale contre le cancer, pour qui pourquoi?). Je ne sais pas en effet si ces journées ou semaines pendant lesquelles on rebat les oreilles d’un public pas concerné pour deux sous, ont un réel impact. Néanmoins, l’initiative de la Ligue est sympathique, et les émissions  ont le mérite d’exister… alors espérons que la symbolique équipe s’enrichissent de « joueurs », (adhérents et bénévoles) et que l’audience ce soir soit à la hauteur du sujet.

Catherine Cerisey


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cathcerisey 31922 partages Voir son profil
Voir son blog