Magazine Conso

1Password : gestionnaire de mots de passe pour iPhone

Publié le 30 janvier 2008 par Alexandre Laurent
Les possesseurs d’iPhone qui viennent du monde Mac connaissent sans doute 1Password, un logiciel qui stocke tous vos mots de passe et autres clés alphanumériques de façon sécurisée (chiffrement sur 448 bit Blowfihs) de façon à ce que vous n’ayez pas à les saisir manuellement lorsque vous en avez besoin. Lorsque vous vous connectez à un site pour lequel identifiant et mot de passe sont requis, un simple raccourci clavier vous permet de remplir automatiquement les formulaires d’authentification via votre navigateur. Ainsi, on ne risque plus d’oublier quel est le nom d’utilisateur que l’on a choisi pour tel ou tel site, et l’on évite la saisie manuelle, parfois fastidieuse.

1Password a présenté à l’occasion du MacWorld 08 la première déclinaison iPhone de son logiciel. Celle-ci prend la forme d’un favori intégré à Safari mobile. Lorsqu’on arrive sur un site, il suffit d’appeler ce favori pour qu’une fenêtre Javascript s’ouvre et vous propose l’authentification automatique. Il est même possible de gérer plusieurs comptes pour un même site, comme le montre la capture ci-dessous (source ArsTechnica).

1password iphone

Actuellement proposé en version bêta, ce plugin ne permet pas l’enregistrement de mots de passe directement depuis l’iPhone et fonctionne pour l’instant à partir d’une synchronisation avec l’installation de 1Password sur votre Mac. Compatible avec Safari, Firefox ou Camino, 1Password est commercialisé 29,95 dollars.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines