Magazine Beaux Arts

Le luxe royal et suprême d’une chine qui censure la pub

Par Doudou333
Paperblog

L’ère et l’air est à la libération, du moins, certains peuples se heurtent contre la censure et revendiquent la liberté d'expression. Mais vous savez, il faut toujours qu’il y en ait un qui fasse différemment. Qui ait un petit esprit de contradiction et cette fois-ci c’est l’empire du soleil levant, l’impériale et magistrale Chine.
Bon on s’entend, la chine n’est pas le pays des libertés par excellence, où il fait bon vivre. On ne se débarrasse pas d’un passé communiste comme ça.. les grandes idéologies telles que l’égalité des niveaux de vies sont des causes nobles voyons..
Donc comment faire ? et bien bannissons le luxe et l’opulence ! Attaquons l’industrie du luxe en censurant les mots « suprême », « royal » et « luxe »!! Interdisons d’afficher la moindre tentation, c’est péché. Attention DIOR (bon eux de toute façon ils n’ont plus trop la côte) mais Chanel, Hermès, Louis Vuitton, Hennessy.  Ô rage, Ô désespoir, mais comment vont-ils faire leurs emplettes en tout quiétude quand ils seront sur nos champs Elysées ?
Les marques de luxe et les économistes vont devoir revoir toutes leurs prévisions 2011, c’est pas sympa !!! Elle était considérée comme un l'Eden de nos grandes marques de prestige Européenne.  L'INGRATE.
Les annonceurs ont jusqu’au 15 avril pour corriger leur publicité sinon SANCTION jusqu'à 3 400euros d’amendes. Il faut éviter les inégalités trop grandes entre les citoyens. Toute cette opulence serait impudique et malsaine.
Non c’est vrai, Chine je t’adresse un message personnel, je voulais te féliciter pour ta non lutte contre le crime organisé, la contrefaçon et le travail des enfants, tu as raison ce n’est pas indispensable. Non je comprends ta démarche. Toi qui tends à devenir la première puissance mondiale tu es proie de devenir un bel exemple de démocratie, vive la chine, vive l’égalité et la fraternité, vive ton premier ministre Wen Jiabao qui vient nous expliquer ses objectifs pour 2011-2015. 
Mais, Monsieur Jiabao, vous ne pensez pas que c’est un peu utopique dans des pays où les droits de l’homme ne sont pas respectés de venir parler d’impudeur de la part des publicitaires? depuis quand l’humain vous intéresse ? ha mais non, on s’en fou des droits de l’homme, c’est la performance qui compte…
Amis citoyens du monde hors Chine ne vous inquiétez pas,  ils continueront de racheter la moitié des bars de paris et vous continuerez d’avoir vos petits vêtements made in china fait dans des conditions tout à fait normales d’enfants qui travaillent pour rien. Pourtant Victor Hugo le disait :   « Travail mauvais, Qui prend l'âge tendre en sa serre, Qui produit la richesse en créant la misère ».
Mais on en est pas a une contradiction prête. (hǎo le,wǒ zǒu le.) 好了,我走了。

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doudou333 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte