Magazine Voyages

Les carnavals ont la côte !

Publié le 22 mars 2011 par Abritel


Pour sa 127ème édition, le Carnaval de Nice prouve qu’il n’a pas pris une ride avec un record de fréquentation encore jamais atteint !

carnaval-nice
Après des mois d’hibernation, il semblerait que les vacanciers aient décidé de s’offrir un petit break en février. Le temps relativement clément sur la Côte d’Azur en février aura permis une belle organisation du carnaval de Nice et un record de fréquentation.

D’après l’office du Tourisme de la ville, le carnaval aurait vendu plus de 184 000 billets cette année, contre plus de 152 000 l’an dernier. Un bilan positif donc et de nombreuses personnes enthousiastes d’y avoir participé. Les recettes du carnaval sont en hausse également, passant de 1,9 millions à 2,3 millions d’euros.

Le Carnaval 2011 venant de s’achever, les organisateurs sont maintenant près à travailler sur l’édition 2012. Après le Roi de la Méditerranée cette année, ce sera au tour du Roi du Sport, déjà élu il y a quinze ans, de devenir la vedette du festival. Tout cela ne va pas sans rappeler l’organisation des Jeux Olympiques d’été à Londres, ni le fait que l’invité du carnaval en 2012 sera… la Grande-Bretagne.

Deux autres carnavals font actuellement fureur en Europe. D’un côté le Carnaval de Dunkerque, qui se déroule sur trois jours, réputé pour son « aspect participatif » et l’ambiance unique qui y règne. L’autre, c’est bien sûr le Carnaval de Venise, avec sa tradition festive, ses splendides masques vénitiens et tous ses évènements plus enchanteurs les uns que les autres.

Enfin, les plus passionnés n’hésiteront pas à parcourir des milliers de kilomètres pour assister au plus grand carnaval du monde : le Carnaval de Rio.  La fête est d’une toute autre envergure et attire des millions de touristes chaque année. La samba, le faste, les paillettes, les magnifiques filles aux splendides costumes et une ambiance inégalable font de l’évènement l’un des plus fréquentés au monde…

Les carnavals, fêtes centenaires, ne se démodent décidément pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine