Magazine Finances

Sommes-nous vaccinés ?

Publié le 31 janvier 2008 par Louis Sabourin
Il y a une expression utilisée en économie qui dit que : "Quand les Américains toussent, on attrape le rhume". C'est encore plus vrai aujourd'hui avec le phénomène de mondialisation des marchés. Nous avons vu la semaine dernière les titres boursiers dégringolés à Francfort, Paris, Tokyo...à cause de la perspective de récession aux États-Unis. Cette panique s'est calmée depuis. Ça démontre quand même l'importance des peurs, du manque de confiance sur le marché mondial et du poids lourd de notre voisin du sud.
Depuis quelques temps, on me pose la question: "Pis, la récession, ça t'fais pas peur?". Franchement, je leur dit non. Car, moi, le premier surpris, je me rend bien compte que pour l'instant, le marché immobilier en Outaouais est en pleine effervescence. Même que l'année commence en lion! Pour l'avenir, disons qu'avec l'excellente santé du marché immobilier en Outaouais, un ralentissement ne devrait pas être catastrophique.
De toute façon, tout ce qui monte redescend...et vice-versa!
Contactez-moi au 819-246-1110 ou visitez mon site internet au : www.louissabourin.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louis Sabourin 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines