Magazine

Municipales : un casting très people cette année !

Publié le 31 janvier 2008 par Formatio

La fièvre people s’est emparée des élections prochaines. Partis et têtes de liste sont plus que jamais convaincus qu’ajouter quelques VIP sur une liste peut faire la différence. Dans la capitale ...

La fièvre people s’est emparée des élections prochaines. Partis et têtes de liste sont plus que jamais convaincus qu’ajouter quelques VIP sur une liste peut faire la différence. Dans la capitale, le Modem n’est pas seul à avoir misé sur les people. Côté socialiste, le maire de Paris a mis le paquet. Bertrand Delanoë peut s’enorgueillir de s’être attaché les services du comédien Philippe Torreton (9 e), de la réalisatrice Yamina Benguigui (20 e) et de l’actrice antillaise Firmine Richard (19 e). L’UMP n’est pas en reste avec le journaliste Roger Auque, ex-otage au Liban, pour soutien de sa jeune candidate, Delphine Burkli, dans le 9e arrondissement. Gérard d’Aboville, navigateur connu pour ses traversées océaniques à la rame en solitaire, a quant à lui choisi de voler au secours de René Galy-Dejean, maire sortant UMP entré en dissidence dans le 15e après que son parti lui a refusé l’investiture aux municipales au profit de Philippe Goujon. Autre ville. Autre people. Nice est le théâtre d’un joli duel de célébrités. Face à face, dans le rôle de colistière du socialiste Patrick Allemand, l’actrice Sophie Duez et l’ancienne présentatrice télé Denise Fabre, connue pour ses fous rires, engagée aux côtés du secrétaire d’État à l’outre-mer, Christian Estrosi.

Pour "aider une ville qui somnole", une autre ex-présentatrice vedette, Danièle Gilbert, alias la grande Duduche, a accepté l’invitation de son ami, Philippe Rabit. À Châtellerault, le dissident de l’UMP lui a offert une place sur sa liste d’ouverture "sans étiquette".

À Aix-en-Provence, sa ville natale, la comédienne Andréa Ferréol renoue avec la tradition familiale. Son père, longtemps conseiller municipal, était ancré au centre-droit. Elle, elle a choisi le Modem et se place deuxième sur la liste menée par François-Xavier de Peretti. À 61 ans, elle se dit prête à renoncer au théâtre pour un poste d’adjointe à la Culture. (Source lepoint.fr)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte