Magazine Analyses graphiques

Indécision toujours… même après la FED

Publié le 31 janvier 2008 par John

Sceau de la réserve fédérale

Hier la FED à baisser ses taux de 50 pts de bases comme les économistes l'anticipaient. Vu que la décision était largement anticipée cela n'a pas vraiment affecté les marchés américains qui ont rapidement reperdus le gain encaissé après l'annonce. Les financières et métaux précieux ont plutôt bien tenus, soutenus évidement par la baisse des taux. En revanche, le secteur de l'immobilier à était touché avec une baisse de près de 3%, surement à cause des commentaires toujours pessimistes de la FED sur les perspectives du marché de la pierre.

La configuration reste dans une phase de consolidation mais dans un trend plus long terme baissier. La MM20 jours se rapproche lentement des cours, l'écart entre les cours et cette MM était de 20% le 22 janvier, désormais il est de moins de 5%. On peut s'attendre à ce que cette MM cape le marché au moins à la première approche, mais ce n'est pas pour aujourd'hui. La MM200 jours entame clairement une descente pour la première fois depuis 2003. Les indices consolident depuis maintenant une bonne semaine, je m'attends à ce que cela dure encore une ou deux semaines dans le range 4600/5100, toujours avec autant de volatilité. Ensuite une reprise du mouvement baissier vers au moins 4500 et maximum 4300 serait à privilégier. Un tel retour sera très probablement une bonne opportunité pour renforcer les positions moyen terme.

En swing nous ne trouvons toujours rien à faire. L'achat n'est toujours pas d'actualité avec des marchés qui restent plus proche du suracheté que survendu, des résistances qui restent proches et dont le contact justifierait probablement une position à la vente. Ces niveaux de ventes idéals semblent être la zone 4960/5000, plus haut se serait la zone 5080/5150 qui caperait le marché. En bas le zone de trading intraday est la même qu'hier vers 4850. Pour le swing à l'achat il faudra attendre des signaux de survente et/ou des divergences haussières, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Ci-dessous vous trouverez les niveaux du jour. Entre 4850 et 4930 nous n'avons pas vraiment de sens prioritaire. Sous 4845 autour restez prudent et privilégiez la vente de rebonds. Les écarts potentiels sont d'au moins 20 points en ce moment, et surtout il ne faut pas hésiter à laisser courir un solde de la position avec un trailing stop.

On attend en provenance des USA aujourd'hui à 14h30 les Revenus et dépenses des ménages sur décembre et les Demandes d`allocation chômage au 26 janvier. A 15h45 paraîtra l'Indice PMI de Chicago pour janvier et à 16h00 l'Indice d`activité économique Dow Jones/Bank of Tokyo-Mitsubishi au 19 janvier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte