Magazine

L'État adhère à l'Adullact

Publié le 31 janvier 2008 par David Epely

Cela a été officialisé hier lors des solutions linux, l'État français a adhèré à l'association Adullact. Après l'annonce qui a été faite au sujet du passage de la Gendarmerie nationale sous Gnu/Linux et plus précisement Ubuntu Linux, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle de voir l'État prendre position pour le logiciel libre, surtout que ce dernier est en principe le reflet de ses citoyens.

Qu'est-que cela signifie?  

L'Adullact c'est une "Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l'Administration et les Collectivités Territoriales". Ainsi l'utilisation de logiciels libres devrait être généralisé auprès des différentes collectivités et uniformiser les tâches administratives (donc plus de simplicité).

Concrètement, cette annonce va entrainer la fusion des forges Adullact et Admisource. Ces derniers sont d'une certaine manière, les dépots des sources des logiciels utilisés par les collectivités.

Qu'est-ce que cela à avoir avec moi?

Et bien je fais partie de l'aventure :) Je ne pensais pas qu'un jour je pourrai gagner ma vie tout en aidant le logiciel libre ou du moins pas directement. Voilà ça c'est fait ou plutôt c'est en train de se faire!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


David Epely 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte