Magazine Accessoires

Homme : comment porter son sac ?

Publié le 24 mars 2011 par Kakili

Le phénomène qui voit les hommes adopter une sorte de « sac-à-main » pour homme, prend de plus en plus d’ampleur. On appellera "baise-en-ville", besace, sac coursier, pour viriliser cet accessoire de l’homme du XXIème siècle. Le sac pour homme a sauvé, et l’homme qui n’avait que ses poches pour emporter son nécessaire en sortant de chez lui, et l’homme qui transporte son ordinateur et semblait condamné à supporter une vilaine sacoche.

L’homme moderne, affublé de ce nouvel atour, est encore quelque peu maladroit quant à une question : 

Comment porter votre sac ?

Il est absolument exclus de porter votre sac au creux du coude. Nous avons pris le sac des femmes, mais il faut leur laisser cette posture.

Il est envisageable de porter votre sac en bandoulière. C’est extrêmement pratique, mais cela n’est pas très élégant. La lanière froissera, déformera, votre chemise ou pull-over. Il faudrait réserver cette posture pour un sac de sport, ou un sac de voyage. Tout au plus.

Il faudra préférer de porter le sac pour homme à l’épaule. C’est l’option la plus élégante. Le sac est comme posé sur la silhouette, la complète sans l’altérer. Veillez toutefois à bien régler la lanière. Que le sac ne vous arrive pas au genou.

http://www.kakili.fr/mod_turbolead/upload/view40285.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Kakili 5 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte