Magazine F1/moto

Sno Drift : ça glisse au Québec

Publié le 31 janvier 2008 par Nicolas Koenig

Sno DriftAntoine L’Estage, co-piloté par Nathalie Richard, tous deux de St-Jean-sur-Richelieu (Québec), a remporté cette fin de semaine le Sno Drift, première des neuf manches 2008 du championnat de rallye des États-Unis. Considéré comme le favori auprès de nombreux observateurs de la série Rally America en raison de ses nombreux succès passés sur les surfaces glacées et enneigées, le duo L’Estage-Richard s’est maintenu tout au long de l’épreuve dans le “Top 3″.

Tout s’est finalement décidé dans les dernières étapes chronométrées : « Nous étions en deuxième position lorsque le meneur (Travis Pastrana) a été frappé par la malchance à deux spéciales de l’arrivée » explique Antoine L’Estage. « Il nous est arrivé de perdre nous aussi des rallyes en raison d’incidents mineurs, tel un élément mécanique à 1$ qui brise ou quelque chose du genre; c’est frustrant.

« Ceci dit, tout a remarquablement fonctionné pour nous là bas. Nous avons fait un rallye sans erreur alors que les conditions de route étaient très changeantes, notre Hyundai Tiburon était parfaite, les pneus Yokohama nous ont aidés à passer au travers des multiples pièges de la route, Nathalie a une fois de plus effectué un travail de co-pilotage irréprochable, bref toute l’équipe a super bien travaillé. De plus, Dame Chance fut de notre côté à la fin, que demander de plus ? » ajoute le pilote québécois. Cette victoire donne au duo L’Estage-Richard le premier rang du championnat Rally America, championnat de neuf manches réparties à travers les États-Unis et débutant les 25 et 26 janvier avec le Sno Drift (Atlanta, nord de la péninsule du Michigan) et se terminant en octobre.

Source : Quebec Tuning


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines