Magazine Culture

Sci Fi donne le feu vert à Sanctuary

Publié le 31 janvier 2008 par Nick

Sanctuary - Amanda TappingSci Fi Channel vient de commander 13 épisodes de Sanctuary, la première série à utiliser de vrais acteurs dans des décors virtuels dans le style des films “300″ et “Sin City”.

Sanctuary existe déjà en ligne depuis 2007 sous la forme d’une web-série d’origine canadienne créée par Damian Kindler. Les huit webisodes qui la composent, réalisés par Martin Wood, ont une durée de 15 à 20 minutes et sont proposés notamment en haute-définition (elle est aussi visionnable sur YouTube avec une qualité évidemment plus médiocre).

L’histoire est centrée autour de l’énigmatique Dr Helen Magnus (Amanda Tapping) et son jeune protégé Will Zimmerman (Robin Dunne, Dawson) qui recherchent des étranges créatures vivant sur Terre afin de leur venir en aide.

La série sera produite par le trio de Stargate-SG1, Amanda Tapping, Damian Kindler, Martin Wood et le scénariste Sam Egan (Jeremiah).

Sanctuary, qui est composée à 90% de décors virtuels, sera retravaillée pour son passage sur le petit écran. Un nouveau premier épisode de deux heures sera produit mais des scènes de la web-série seront tout de même conservées. Les effet spéciaux seront également améliorés tandis que la distribution restera intacte.

Produite entièremment au Canada, Sanctuary ne sera pas contrariée par la grève des scénaristes. Le tournage débutera au mois de mars.

> Le site officiel de la web-série Sanctuary

(source : The Hollywood Reporter/Reuters)

Tags: , 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte