Magazine Culture

Houria - La danse orientale a trouvé son égérie

Par Misst

Houria Dans le monde dense des associations, certaines d'entre elles se singularisent pour différentes raisons : pour leur activité, pour le nombre de leurs adhérents etc.

Lorsque j'ai rencontré Houria, j'ai d'abord eu, en face de moi, un petit bout de femme légère et gracieuse comme une plume. Mais au-delà de sa beauté, une énergie et une aura émane de cette jeune femme enjouée et combative ; car il en faut du courage et de la ténacité pour faire connaître une danse méconnue. En effet, dans la mémoire collective, la danse orientale est appelée péjorativement danse du ventre, alors que c'est un art, un mode d'expression à part entière pas uniquement centré sur les mouvements des hanches. La danse orientale est un mode d'expression sensuel, où toutes les parties du corps sont sollicitées, de la tête jusqu'au bout des doigts de pieds. Mais c'est aussi une activité physique basée justement sur la maîtrise de ses mouvements et toute la difficulté réside en cette harmonie entre l'effort et la grâce.

Houria donne des cours de danse orientale tous niveaux, mais elle organise également des stages ouverts à toutes et à toutes, afin d'approcher au plus près cette danse tellement envoûtante.

Pour toutes celles qui veulent en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le profil Facebook d'Houria (Houria Oriental-Dance) ; et si vous voulez vous lancer, vous pouvez contacter Houria sur son adresse mail : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misst 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte