Magazine Ebusiness

Ipad 2 : Effet Veblen

Publié le 26 mars 2011 par Assension

Ipad 2 : Effet Veblen

Définition de l’Effet Veblen

L’effet Velben est une théorie selon laquelle certains clients préfèrent acheter un produit ou un service cher de manière à affirmer un positionnement social.

Pour qu’il fonctionne, il est nécessaire que l’environnement associé au service reflète les valeurs des clients concernés:

  • situation géographique,
  • qualité des locaux,
  • qualité de l’accueil

Pourquoi n’avons-nous pas d’appareil Ipad 1 ou 2 ?

Chez asSENSion, nous nous sommes équipés d’appareil Archos 101.
Le prix et les caractéristiques sont plus intéressants que les appareils Ipad 1 ou 2.

Alors quel est notre effet Veblen vis à vis de l’Archos?

Archos est une société française basée en Essonne, nous sommes nous aussi situés en Essonne.

C’est chauvin, oui, et cela a du sens.

Nous ne craignons pas l’effet minitel car le fait que la société soit de l’Essonne ne changerait en rien notre volonté de choisir un bon produit.

Nous voulions un appareil :

  • léger
  • très autonome
  • écran 10 pouce 16/9 (format cinéma)
  • mémoire 16 GO mini maxi
  • compatible sortie :
    • mini hdmi
    • mini usb
    • usb
    • jack
  • carte mémoire Micro-SD card slot
  • nativement compatible avec les outils Google
  • mise à jour par le constructeur régulièrement
  • Wifi uniquement
  • plus …

Et vous quel est votre effet Velben vis à vis de votre tablette (Ipad 1 ou 2  ou d’un autre tablette) ?

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assension 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog