Magazine

Félix Wu : 1er candidat chinois pour la Mairie du 13ème arr.

Publié le 31 janvier 2008 par Diana

Le China Town parisien a trouvé son représentant : Monsieur Félix Wu.


Cet homme est le premier asiatique à se présenter pour des élections municipales à Paris (13ème arr.). Cette nouvelle n'est pas sans conséquences, et les habitants ne se réjouissent pas tellement. Beaucoup doutent de ses compétences et ses origines chinoises ne seraient pas un critère suffisant pour leur choix.


Félix Wu

Félix Wu : 1er candidat chinois pour la Mairie du 13ème arr.

36 ans, d'origine Chinoise - Shanghaï
Métier : Restaurateur


Mouvement : "VUE 13", le Vote Utile des Electeurs du 13° (sans étiquette politique) Programme de Félix Wu


. Améliorer la vie quotidienne des habitants
. Mettre en oeuvre une grande ambition urbaine
. Favoriser l'activité économique et commerciale



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (4)

Par Soleil
posté le 09 mars à 19:02
Signaler un abus

Pourquoi Monarca dit que le programme de Felix Wu veut créer des milices communautaires alors que c'est faux ? A propos des commerçants Felix Wu propose de faciliter leurs démarches administratives et de mutualiser les moyens de développement en créant au sein la Mairie un « Service d’information et d’accompagnement des commerçants du 13è arrondissement ». Pour la sécurité, il propose de resserrer les liens de sécurité entre les différentes forces de police. Monarca si vous n'aimez pas son programme, votez pour un autre candidat, mais n'allez pas écrire des posts mensongers, c'est pas digne de la Démocratie. Moi j'ai voté pour lui, je le soutiens sans pour autant aller rédiger des calomnies sur les autres concurrents. Je rappelle que la liste de Felix Wu est composé de co-listiers de toutes origines, et seulement de 20% d'origine asiatique. Je dois préciser ce pourcentage puisque cela a l'air de tant déranger qu'un français d'origine asiatique puisse oser se présenter, sans qu'il ne soit aussitôt taxé de communautariste. N'oubliez pas que les français d'origine asiatique sont d'abord français, que s'engager en politique est une démarche d'intégration, ensuite s'ils revendiquent un droit à la représentativité de la France plurielle, où est le problème ? Je vis dans un quartier cosmopolite où toutes les couleurs se côtoient sans problèmes, je n'ai aucun souci à élir un candidat noir, blanc ou jaune du moment que son programme défende la vie locale, pour l'intérêt des habitants.

Par kithy
posté le 09 mars à 17:09
Signaler un abus

A monarca Votre commentaire est scandaleux et mensonger :le programme de Mr Wu ne comprends pas du tout ce que vous dites. Non seulement vous faites de la sinophobie primaire mais vous semblez être dénué d'intelligence. Vous faites des amalgames extrêmement dangereux. Honte à vous. D'après wikipédia: La Tribu Ka symbolise pour certains l'émergence d'un extrémisme noir en France. Elle fut fondée par Kémi Séba, à l'origine proche des thèses du mouvement noir américain la Nation of Islam.

La tribu Ka organisait régulièrement des réunions interdites aux Blancs (les « Leucodermes »), aux Juifs (les « Hyksos ») et aux Arabes. Son chef, Kémi Séba de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capochichi, Français né en 1981, a été mis en examen pour incitation à la haine raciale et le 29 mai 2006, le site Internet de la Tribu Ka a été fermé.

Par Monarca
posté le 05 mars à 23:16
Signaler un abus

Le programme de Félix contient plusieurs points que je trouve inquiétants. Sa volonté de créer un groupe visant à sécuriser les magasins exclusivement asiatique n'est pas loin de nous rappeler les "milices communautaire" comme la tribu KA ou le Bétar.

Par Soleil
posté le 13 février à 23:55
Signaler un abus

Je trouve très positif qu'un français d'origine asiatique, Félix Wu se présente aux élections car à l'heure où l'on parle beaucoup de diversité culturelle, un seul réprésentant pour toute la communauté asiatique, c'est quand même pas énorme. D'autant plus que Felix Wu a la volonté de rassembler au-delà de sa communauté d'origine, avec une liste diversifiée. Qui a écrit "...Cette nouvelle n'est pas sans conséquences, et les habitants ne se réjouissent pas tellement." ? de quel sondage l'auteur de ces lignes tire il cette conclusion ? Moi en tout cas et bon nombre de mes voisins, on en est très satisfaits de la candidature de Félix Wu et on le fera savoir aux urnes. Les asiatiques sont sans doute discrets et peu visibles dans les médias, mais pour ce qu'il en est de participer à l'économie et à la richesse qui font avancer la France, ce ne sont pas les derniers impliqués, pour preuves, la chaîne Tang Frères, entre autres, fait partie des 100 entreprises françaises les plus performantes.

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte