Magazine Culture

La nuit sera chaude (avis)

Publié le 27 mars 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

La nuit sera chaude (avis)

Nous vous présentions ici la pièce La nuit sera chaude, dernière création de Josiane Balasko.

C’est jeudi soir que nous avons enfin assisté à l’une des représentations dans le très beau Théâtre de la Renaissance. L’occasion de comprendre pourquoi cette pièce est un succès.

L’imagination de Josiane Balasko a encore frappé avec ce Vaudeville moderne. Ici pas de porte qui claquent, ni d’amant dans le placard, mais amant, maitresse et quiproquos il y a tout de même.

Tout commence alors que Dina (Valérie Lang) est tranquillement en train de peindre pendant que son amant (Pascal Bongard), pilote de ligne, se prélasse dans un bain après son retour de New York. Mais voilà qu’une étrange Monique (Josiane Balasko) sonne à la porte et va faire basculer la nuit de Dina dans une histoire qu’elle n’aurait même pas osé imaginer.

La mise en scène est rythmée avec des pleurs, des cris, des rires, de l’amour, et même des scènes de bagarre, les acteurs sont souriant et donnent le meilleur d’eux-mêmes et le public est conquis. Que demander de plus ?

Certains trouveront peut-être les ficelles un peu trop grosses, (chaque personnage tombant amoureux de l’autre au fur et à mesure de la nuit), mais on allait voir la pièce pour rire et se détendre, et c’est ce que l’on a fait. Pari réussi donc pour l’actrice et ses acolytes parmi lesquels on retrouve également Georges Aguilar et Daniel Berlioux.

La nuit sera chaude, Théâtre de la Renaissance, du mardi au vendredi à 20h30 et le samedi à 17h et 20h30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine