Magazine Côté Femmes

Interpellations en Seine-et-Marne dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin

Publié le 31 janvier 2008 par Willy

Portrait d'Estelle Mouzin au moment de sa disparition


PARIS - 31/01/2008 - (AFP) — Une perquisition était en cours jeudi en début d'après-midi dans un restaurant asiatique, à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), où des interpellations ont eu lieu, dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, a-t-on appris de source proche du dossier.

Des interpellations ont été opérées dans ce restaurant, situé rue du Coq-Gaulois, a indiqué cette source, confirmant une information de France 3 région.

Un tracto-pelle devait percer la dalle de l'établissement, selon l'avocat du père de l'enfant.

Le procureur de la République de Meaux, René Pech, s'est rendu sur place ainsi que le directeur régional de la police judiciaire, Jean Espitalier.

"La police sur demande du juge d'instruction est à la recherche de traces du cadavre d'un enfant. Il n'y a pas de certitude que ce soit Estelle", a déclaré sur place le procureur à l'AFP sans autre précision.

Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes, un village situé à environ 25 km de Brie-Comte-Robert.

Didier Seban, l'avocat du père de l'enfant, a expliqué à l'AFP que "lors de travaux effectués durant l'été 2007", pour transformer en restaurant ce qui était jusqu'alors un entrepôt, "des ouvriers avaient découvert ce qui pouvait ressembler à un corps d'enfant dont les restes ont été sortis".

"Une dalle de béton avait été coulée mais il reste forcément des traces", peut-être "un cheveu, un bout de tissu, qui doivent être récupérés", a déclaré l'avocat.

C'est pourquoi les enquêteurs ont acheminé sur place un tracto-pelle qui "va devoir percer le sol du restaurant: on ne peut pas passer à côté de cette opportunité", a ajouté Me Seban.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog