Magazine Voyages

Les différents types d’hébergement au camping

Publié le 28 mars 2011 par Thomascook

Mobil-homes, caravane, tente ou bien bungalows, les vacances au camping offrent aujourd’hui un large choix quant à l’hébergement. Les logements en camping deviennent de plus en plus confortables.
Tente
Première variante d’hébergement en camping, la tente se veut économique et pratique. Elle existe aujourd’hui en différentes formes et tailles allant d’une à 10 places. Idéale pour les randonneurs et les amoureux des grands espaces, la tente se montre légère et facile à monter, elle n’offre pas beaucoup de confort, mais elle garde les campeurs bien à l’abri.
Caravanes et camping-car
Les camping-cars constituent à la fois un moyen de transport et d’hébergement, ils conviennent surtout aux familles et aux grands voyageurs. L’intérieur est conçu de manière à créer le plus d’espace et de rangements possibles afin d’offrir un confort optimal. À la différence du camping-car, la caravane doit être tractée par une voiture. Le camping-car comme la caravane comprend le plus souvent une chambre, un coin-cuisine et un coin toilette.
Mobil-homes
Le Mobil-home est une maison préfabriquée mobile. Conçu surtout pour le camping, il offre le confort nécessaire et existe en plusieurs modèles. Il n’est pas destiné à être déplacé souvent contrairement à une caravane. Un mobil-home peut en général avoir une à 3 chambres, un coin-repas et un coin-cuisine. On peut le compléter en créant une terrasse couverte et y installer des tables et chaises de jardin pour plus de confort.
Les bungalows toilés
Le bungalow toilé est un type de logement en toile qui repose sur un plancher en bois. Il n’a généralement pas de toilette privée, il faut donc utiliser les sanitaires collectifs. Selon les modèles, un bungalow contient un salon/séjour, une ou 2 chambres et une kitchenette équipée. Ce type d’hébergement n’est pas fait pour rester toute l’année sur un camping. Une fois la saison terminée les bungalows sont en général démontés.
Les chalets
Type d’hébergement le plus confortable en camping, le chalet affiche un extérieur en bois. D’une surface de 15 à 45 m2, il est spacieux et convivial. Dans un chalet, vous trouverez un séjour/cuisine équipé, une ou deux chambres, une salle de bains avec WC séparé et une terrasse avec table et chaise de jardin. Les chalets se trouvent le plus souvent en montagne ou en bord de lac. Ils sont conçus avec les matériaux locaux et affichent une décoration de goût. Les chalets sont parfaits pour entamer de bonnes vacances en famille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine