Magazine

La sale académy

Publié le 31 janvier 2008 par Thibault

La sale académyEntre le prime de la star ac sur TF1 et une émission consacrée à la SPA de Pimousse-les-bains sur une chaine concurrente… on hésite. En effet, la une n’est plus assurée de faire le show, elle se contentera à nouveau de mettre en avant ses bestioles, abattues et hébétées… comme celles de la SPA. Cqfd. Retour sur le déclin d’un show qui souffle cette année 7 bougies.

Beaucoup de chutes font que la star ac agonise actuellement. Oui à l’instant même où vous me lisez, l’émission est en respiration artificielle… C’est horrible je sais. Etat dû :

- aux chutes récurrentes de Nikos. Blagues nulles et cascades foireuses. On est bien loin du chroniqueur attachant de l’émission “Union Libre“. Y a-t-il un animateur dans le PAF ? Non pas Christine Bravo, ni Castaldi, quelqu’un de mieux. C’est juste une question de survie.

- à la chute vertigineuse de la vue de Bertrand. Les téléspectateurs s’inquiètent pour l’état de santé physique et mentale du candidat et en oublient de regarder le prime… “Il est un agitateur, un animal…” et en plus il voit mal.

- à la chute incontrôlable mais très nettement observable de la qualité des prestations. Problèmes de rythmes, de micros, de mémoire. Le bilan est lourd : Raphie s’arrache les cheveux ; trop de négatif comparé aux petits bons moments.

- à la chute du prestige des invités. Hervé Villard, Lorie et Sheila. Je suis prête à parier qu’ils négocient actuellement la venue de Priscillia ou de Loana, pour enfin commencer la promo de son livre “Miettes”.

- à la chute d’audience inédite. NCIS a battu le prime time plusieurs fois d’affilée. Les disques ne se vendent plus, les places pour la tournée encore moins. 3 dates ont déjà été annulées. Le stade de France va-t-il être maintenu ? Suspense. Quoi que non, cette date n’a jamais été prévue. Ils sont tout de même conscients de la valeur de leurs poulains. Enfin, pas sûre… lâcher Magali Vaé, dans la nature comme ça, sans se soucier des gamins à qui elle ferait peur… de l’inconscience pure et dure.

Etant donné le niveau des candidats restants, ce n’est pas cette année qu’un Grégory ou une Jenifer remportera l’aventure. Magali Vaé, on a cru à une blague. Cyril à un problème informatique. Mais cette année, c’est une fatalité, le candidat ne sera pas à la hauteur et au mieux se classera à côté de Magali, place 112 des ventes. On aura beau bouger l’antenne de la télé, il faudra se rendre à l’évidence : même Alexia Laroche Joubert peut gagner la star academy.
Star Ac 2008 en marche ? Rien n’est certain pour l’instant.
Dans tous les cas, le concept est à améliorer. Oh pas de beaucoup ; juste sélectionner des candidats qui chantent juste, avec une bonne interprétation et un brin d’envie (chaque élève est heureux de quitter le château) puis un jury qui croit un minimum au potentiel des élèves.

Emma Salaberry


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thibault 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte