Magazine Médias

« Pass’ à l’acte 2011 » : 3e édition du festival de théâtre étudiant de Cergy-Pontoise

Publié le 28 mars 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/03/festival-pass-a-l-acte.jpg

Ce mardi 29 et mercredi 30 mars 2011, cinq troupes d’écoles d’ingénieurs et de commerce de Cergy-Pontoise feront vibrer les planches de l’auditorium de l’Institut Polytechnique Saint-Louis


Chacune des troupes présenteront un spectacle de 20 minutes devant un jury de professionnels. Muni d’une serviette, le public sera invité à aider les juges à départager les candidats en votant à l’issu de chaque représentation. Avec Les Pantins de la Scénette d’après La petite ONU de Jean-Michel Ribes, La Scénette à Nous de l’ISTOM fait plonger le public dans le tragique, le médiévale, l’enfantin et l’érotique. Victor ou les enfants au pouvoir de Roger Vitrac est présentée par la Comedia de l’ESSEC : Victor, 1 mètre 80, fête ses 9 ans entourée de sa famille. N’ayant plus rien à apprendre et ne trouvant rien à sauver dans ce monde, il décide alors de mourir non sans avoir répandu le chaos autour de lui…La menace Goulbi de Cyrille Royer par Les forts scènés de l’EISTI, c’est l’histoire des heures sombres des Etats-Unis menacés par l’avancée d’une armée extra-terrestre sur la Maison-Blanche. L’EBI’s Show de l’EBI et Le coupable est dans la salle d’Yvon Taburet met en scène l’adultère. Enfin, Ecole anti-fraude de Pascale Martin par Spec’ de l’ENSEA raconte les péripéties de trois agents de police affectés à nouvelle brigade spéciale…S’en suivra un match d’impro entre les comédiens, la remise du grand prix du festival ainsi qu’une soirée de clôture du festival au Pacific Rock.

Gagnante des deux éditions précédentes, La Scénette à Nous le sera-t-elle une troisième fois ? Pour connaître la réponse, rendez-vous demain soir à 20H à l’auditorium de l’IPSL, site des Montalants ( 13 boulevard de l’Hautil, 95000 Cergy ).

Festival mardi : 4 euros.
Festival mercredi : 3 euros.
Soirée : 5 euros si elle est achetée avec une entrée pour le festival, 8 euros dans le cas échéant.

Eugénie Cohen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines