Magazine Environnement

Financer une yourte

Publié le 31 janvier 2008 par Quotidiendurable

Bonjour,
Je suis en train de monter un projet d'habitation en yourte. J'élève trois enfants, donc autant dire que l'exotisme a parfois ses limites !!! J'ai trouvé plusieurs sites sur le net de constructeurs de yourtes en habitations principales, et adaptées à une vie "occidentalisée". (C'est-à-dire que l'on peut installer l'électricité, qu'il y a l'
Donc le projet a l'air plutôt bien parti !!! Je sais que le cap "permis de construire" est un peu délicat à passer, mais là aussi, grâce au net (et notamment à ce site !), j'ai trouvé plein d'infos utiles.
Par contre, j'ai besoin de quelques conseils concernant le financement. Ayant de petits revenus et mes enfants à charge, je peux prétendre au prêt à O%. Mais le système bancaire n'est pas aussi avant-gardiste que ses clients !!! Pour l'instant, la banque me refuse ce genre de prêt, en mettant en avant le faire qu'un prêt à taux 0 doit financer une habitation avec fondations.
J'en appelle donc à vos témoignages ! Avez-vous financé une yourte en habitation principale via une banque ? De quels genres de prêt avez-vous pu bénéficier ? Est-il possible de perevoir des aides de la région / du département ou autres dans le cadre du (En ce qui concerne les yourtes, difficile de faire habitation plus écologiquement correcte !!!! Empreinte écologique minimale, matériaux sains et recyclables, chauffage au poêle).

Merci aux personnes qui pourront me donner un coup de main pour faire avancer les choses.

Caroline


Autres articles qui parlent de

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte