Magazine High tech

DEMATIC : chariot autoguidé à reconnaissance vocale

Publié le 31 janvier 2008 par Philippe Poux

Le n°1 mondial de l’automatisation des processus logistiques vient de développer le premier système de préparation de commandes avec chariot automatisé à reconnaissance vocale. Conçu pour faciliter le travail des préparateurs, le nouveau système DEMATIC offre une solution intermédiaire de qualité, à mi-chemin entre fonctionnement manuel et le « tout mécanisé ». Un atout de taille pour les entreprises qui n’ont pas la capacité d’investir dans l’automatisation de leur entrepôt et qui souhaitent augmenter leur productivité.

« Ce système de chariot élévateur à reconnaissance vocale est un projet de longue date, explique Patrick Teissier, Directeur Développement et Marketing de DEMATIC. Nous sommes partis du constat que de nombreuses entreprises souhaitaient faire évoluer leur entrepôt manuel pour optimiser leurs performances, sans avoir la volonté immédiate d’entamer une démarche vers le « tout automatisé ». Ce nouveau système, combinant système AGV (audio guided vehicule), reconnaissance vocale et notre WCS, relié au WMS de l’entrepôt, offre une solution intermédiaire fiable et performante pour gagner en productivité, en qualité de préparation des commandes, en temps et en ergonomie pour l’opérateur, avec un retour sur investissement de 2 à 3 ans. » L’entreprise allemande Marktkauf (grande distribution) a déjà équipé ses sites d’Ulm et Bielfeld du nouveau système DEMATIC et a travaillé en étroite collaboration avec DEMATIC au développement de son système informatique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Poux 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte