Magazine Beauté

Comment retirer les minx facilement et sans casse

Publié le 29 mars 2011 par Frootloops

Comme je vous en avais parlé ici, je me suis donc fait posé il y a un peu plus d'une semaine les fameux minx. Ma crainte numéro 1 était celle d'abîmer mes ongles en les retirant après avoir lu plusieurs expériences malencontreuses de filles y ayant laissé des morceaux d'ongle sur la blogo. Du coup lors de la pose j'ai demandé plein de conseils à "la manucure" qui s'occupait de moi (enfin de mes ongles).

Et tout s'est enlevé parfaitement, mes ongles sont niquels comme avant, les minx peuvent donc ne pas abîmer les ongles, de plus j'ai remarqué que mes ongles n'étaient pas mous contrairement à ce qui se passe quand on se fait poser des faux ongles, l'ongle continue à respirer un gros plus aussi sur ce point là.

Concernant la tenue, je les ai finalement ôté au bout de 8 jours, je trouve donc la tenue très raisonnable, sachant qu'ils étaient encore en bon état mais que le bout commençait à se décoller ce qui devenait dérangeant. Pour le petit doigt, aucun soucis par contre, le minx était presque impeccable un peu blanc au bout c'est tout, je pense que c'est surtout dû au fait que c'est un doigt que l'on utilise au final beaucoup moins que les autres.

Mais revenons-en à la "dépose", c'est vraiment pratique de pouvoir le faire soit même contrairement à certaines techniques qui requièrent de repasser chez la manucure et donc de repayer -__-

Je voulais vous faire un vidéo mais c'était un peu trop compliqué, il me manquait une troisième main et chéri ne semblait pas souhaiter coopérer (comprendre il jouait à ses jeux vidéos), il a déjà pris une photo, je n’allais pas lui en demander plus xd

Let's go pour ce tuto photo :

1ère étape : je fais trempette de mes minx dans de l'eau bien chaude (mais le but n'est pas de s'ébouillanter les doigts non plus). Quelques minutes suffisent, c’est juste pour les ramollir un peu. On peut utiliser un sèche cheveux mais perso ça ne me disait rien, c’est le genre de truc à se bruler les doigts en plus.

_tape1minx

2ème étape : j’ai décidé d’utiliser une pince à épiler et je trouve que c’est le plus pratique. On décolle le minx à la racine de l’ongle et surtout pas par le haut.

etape2minx

Il faut faire attention à bien le décoller sous la couche blanche. En fait le minx est composé de deux couches, une superficielle transparente et la blanche avec le motif, il faut donc bien saisir les deux couches avec la pince sinon on enlève juste le film transparent, ça ne sert pas à grand-chose pour le coup xd.

coucheetape2bis

3ème étape : on commence à tirer légèrement et par petits à-coups sur le minx, il faut tirer le minx de façon horizontale à l’ongle et surtout pas à la verticale c’est là que ça peut faire des dégâts sur l’ongle voir décoller des couches de l’ongle pas glop.

_tape3minx

4ème étape : on peut retremper par intermittence le minx dans l’eau chaude pour le ramollir.

5ème étape : on finit de le décoller doucement, il faut toujours saisir le minx au plus près de l’ongle, on peut le couper au fur et à mesure au besoin.

etape5minx

6ème étape : il peut rester des résidus de colle sur l’ongle, il suffit d’un dissolvant classique pour les retirer. Bon là pas de photo, le dissolvant vous savez faire nan ^^ 

7ème étape : j’applique un durcisseur sur mes ongles, il est possible que les ongles soient un peu mous après avoir retiré les minx, normalement ça ne dure pas, pour ma part mes ongles n’étaient pas mous mais un peu de durcisseur ça ne fait jamais de mal ^^

 

etapelast

Et voilà this it, comme vous pouvez le remarquer mes ongles sont comme avant et il y a aucune différence entre ceux qui ont été minxés ou non.

J’espère que ce tuto aura ôter les craintes de celles qui n’osaient pas se lancer dans le minx par peur de galérer à les retirer et de s’abîmer les ongles (j’avoue j’avais aussi un peu peur).

Pour conclure, les minx j’adhère et j’adopte mais vu le prix je les réserve pour une occasion sur un ou deux ongles et le truc vraiment sympa pour l’été les porter sur les ongles de pied. Ils tiennent entre 3 semaines et 1 mois (bon après on voit la repousse et c’est de toute façon très moche) et permettent de cacher des ongles pas jojos (comme les miens xd). Par contre si vous avez des ongles trop petits (ce qui est mon cas), ça ne sera possible que pour le gros orteil mais au final c’est celui qu’on voit le plus (à mon grand dam xd).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte