Magazine Politique

Un marché de charbon pour le Canada

Publié le 30 janvier 2008 par Allpeopleunite
Bravo aux premiers ministres du Quebec, l'Ontario, Manitoba, Columbie Britannique dans leur bilan récent pour créer une véritable échange des crédits de gaz en effet serre au Canada, même sans l'appuie ou impetus du gouvernement fédéral.
Plutôt que d’attendre que le gouvernement fédéral et l’Alberta s’attaquent sérieusement à la question des GES, ces quatre provinces envisagent de lancer un système régional canadien. Celui-ci s’inspirerait d’initiatives semblables lancées par des États américains comme le Regional Greenhouse Gas Initiative (RGGI) du Nord-Est ou le Western Climate Initiative.
C'est une bonne affiche de la valoir attaché au conseil fédéral, qui a été une création largement libéral pour assurer un meilleur coopération entre les provinces et se diriger, seul mais capable de travailler ensemble pour achever des buts importants. Quelle dommage que une essaie pour aider l'environnement n'effectue pas beaucoup: l'initiative semble qu'il promeut un manque de responsabilité pour les producteurs de GES et un deuxième option pour les pollueurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine