Magazine Culture

Nip/Tuck [5x 11]

Publié le 31 janvier 2008 par Lulla

31 janvier 2008

Nip/Tuck [5x 11]

ntbanjv4Kyle Ainge

Audience: 2 89o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_126387

Tiens, les producteurs de la série se sont souvenus que la psychologie des personnages, ça existait ! Oh, n'éxagérons rien. Ils n'ont pas non plus perdu de vue que le monde était peuplé de psychopathes. Mais c'est toujours agréable de voir un épisode un peu plus "sérieux" avec un minimum de "fond". Et cela passe par le retour de Wilber ! On se demandait, depuis l'arrivée de Christian à Los Angeles, s'il ne l'avait pas tout simplement abandonné puisqu'on ne le voyait jamais et que l'on en parlait quasiment pas. Mais le petit est bien vivant et il est toujours aussi trognon. Ce petit acteur réussit à faire une sacrée émotion dans sa voix et dans son regard, c'est impressionnant. Il y a toujours eu cette tristesse dans ses yeux très troublante. Sa mère est morte, Gina est morte. Christian ne sait pas comment réagir face à ça. Doit-il lui en parler ? Il fait le choix de se taire dans un premier temps, de peur que le petit ne comprenne pas. Le problème c'est qu'il réclame sans arrêt sa mère: "When mummy's coming ?", avec des trémolos dans la voix. Il finit par lui dire que sa maman ne reviendra jamais et lui offre un chiot, pour qu'il joue avec lui quand sa maman lui manque. C'était très émouvant, surtout que ça vient de Christian, l'homme qui ne pense qu'au cul à longueur de journée. C'est un bon père, pour le moment. La scène de l'enterrement de Gina n'est pas piquée des hânnetons avec les discours de ses différents amants qui vantent les mérites de ses pipes et de ses branlettes.

Le thème central de l'épisode était la chair. Christian découvre par exemple que l'institutrice de Wilber, qu'il a sauté évidemment, s'amuse à mordre ses élèves en faisant ensuite croire que c'est Wilber le coupable. Elle va aussi mordre Christian jusqu'au sang. Et puis la chirurgie du jour concerne un couple de jeunes mariés qui se sont retrouvés coincés dans leur voiture ensevelis sous la neige et pour survivre, l'homme a dû couper plusieurs morceaux de la chair de son bras pour le donner à manger à sa femme. Ou comment présenter le cannibalisme sous la forme ultime de l'amour et du don de soi. C'était poétique au fond. Bon, il y a eû quelques complications mais je ne rentrerais pas dans les détails, ce n'est pas très important. C'est en tous cas la preuve que Nip/Tuck a encore des thèmes à explorer, même au bout de 5 ans !

Après une prestation très réussie dans l'épisode précédent, lui-même très réussi, Sharon Gless est de retour et cette fois, celle que l'on croyait juste un peu maligne et alcoolique se révèle être une dangereuse psychopathe, comme les scénaristes de la série savent bien les faire. On remarquera d'ailleurs que les psychopathes de la série sont rarement des hommes. Elle est visiblement très très amoureuse de Sean, à tel point qu'elle va tuer celui qui tente de lui piquer, professionnellement parlant, et d'une manière assez originale ! C'est une fana d'ours en peluche, elle en a toute une collection et elle en fabrique elle-même. Elle va donc tout simplement étouffer son rival en le bourrant de billes en plastique. Ce qui remplace la chair chez les peluches en somme. Cette mort ne semblait pas très réaliste, je doute que l'on meurre aussi instantanément dans ces cas là mais passons. Elle n'oublie pas pour finir de customiser le mort en lui rajoutant des yeux en plastiques par exemple. Une véritable cinglée quoi !!! Et au final, elle récupère Sean. Le tour est joué ! On a donc la confirmation que c'est bien d'elle que vient la sex-tape de l'épisode précédent.

vlcsnap_131497


// Bilan // Un épisode qui adopte un ton un peu plus sérieux que d'habitude, tout en gardant bien sûr la patte Nip/Tuck avec du cul et des psychopathes. Pas de Julia ni de Matt, une raison de plus de l'apprécier ! 

Posté par LullabyBoy à 23:18 - Nip/Tuck - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog