Magazine Handicap

Pas de médailles, mais de belles prestations

Publié le 31 janvier 2008 par Arnaud Daviré

La deuxième manche de la Coupe du Monde de Ski Nordique se tient de puis samedi dernier à Vuokatti, en Finlande. Douze nations ont fait le déplacement. La France est représenté par quatre skieurs...

Yannick_bourseaux
Après la première manche Allemande d'Isny, les tricolores ont trouvé en Finlande une organisation performante et des conditions de neige propice à la pratique du ski. Les trois première journées de compétitions consacrées aux épreuve en ligne ont confirmé le belle état de forme des Français.

Dès la première journée, sur le KO sprint, l'ensemble de la délégation a passé le cap des qualifications. Ainsi Virginie Albinoni chez les déficients visuels, et Georges Bettega, chez les skieurs assis, sont passés très près de la finale après avoir tout deux terminé à la quatrième place de leur prologue respectif. Romain Rosique, pour sa deuxième sélection internationale a terminé à la 14ème place, en luge nordique tout comme son compatriote, Yannick Bourseaux, sur l'épreuve consacrée aux skieurs debout.

Dimanche la journée, dédiée aux longues distances "style libre", s'est ouverte sur le 15 Km, catégorie skieurs assis. Georges Bettega, prudent sur la première moitié de course, a réalisé une belle remonté qui lui a valu une sixième place. Romain Rosique pour sa part a terminé 16ème. Sur le 20Km, Yannick Bourseaux, catégorie skieurs debout, troisième au cinquième kilomètre s'est au final contenté de la cinquième place à seulement 14 secondes du podium. Virginie Albinoni, a quant à elle confirmé fen faisant aussi bien que Georges Bettega sur le 15Km, catégorie déficient visuel.

Une journée de repos plus tard, les conditions de course se sont littéralement dégradées. Avec la pluie, le choix du fartage était primordial pour affronter dans les meilleures conditions le 10Km style classique..

Romain
Malgré un départ rapide Georges Bettega, en luge nordique, s'est contenté de la sixième place à moins d'une minute du vainqueur. Derrière lui, Romain Rosique s'est offert une encourageante quinzième place. En catégorie skieurs debout, les conditions de course ne se sont pas améliorées. Bien au contraire! Les skis de la plupart des nations "bottaient". C'est dans ces conditions difficiles que Virginie Albinoni, en catégorie déficient visuel et Yannick Bourseau, se sont classés respectivement à la septième et seizième place.

Ainsi se terminait le programme des épreuves en ligne laissant la place aux courses de biathlon qui débuteront samedi.

Crédit photos : CF Ski Nordique Handisport


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog