Magazine Société

Mincir en portant

Publié le 30 mars 2011 par Gommette1

Le soleil est déjà là, l’été arrive bientôt et avec lui son lot de numéros « spécial minceur » que la presse féminine distille comme un incontournable marronnier. Pour aborder l’épreuve des régimes qu’impose le port du maillot de bain et de la robe légère, la gente féminine doit entrer dans les canons de la ligne claire, non sans souffrances ni sacrifices. Heureusement, la tendance du toning comme nouvelle ressource de fitness vient à la rescousse, une méthode « révolutionnaire » qui stimule le travail musculaire et la fonte des tissus adipeux simplement en marchant. Ou plus exactement, en portant des baskets dont les semelles garnies de coussinets d’air provoquent une légère instabilité et réveille la culotte de cheval, ennemi des femmes qui hennissent d’horreur le matin face au miroir. L'année dernière, Reebok, filiale d’Adidas, a vendu pas moins de 140 000 paires de ses Easy Tone, pour le plus grand plaisir de ses actionnaires. Et des fessiers.

Easy-Tone-Le-Captologue.jpg

Si cela ne suffit pas, Mixa, la marque des bébés qui s’intéresse aussi à leurs mamans, entend vider l’eau du bain et sortir de l’hygiène-beauté en marchant dans les pas de la minceur sans fatigue. Récemment, la marque du groupe L’Oréal a mis en vente dans les linéaires de la grande distribution, un shorty « minceur cuisses-abdos-fessiers » qui ferait perdre capitons et quelques centimètres. Un produit inédit pour un spécialiste de la cosmétique qui se frotte à la lingerie, une belle extension de marque pour le marketeur que je suis.

Shorty-Mixa-Le-Captologue.jpg
Ce shorty est tricoté à base d’une matière alvéolée et massante, elle est de plus imprégnée de millions de micro-capsules qui contiennent une formule cosmétique amincissante. Dans la lignée des Easy Tone de Reebok, il suffit de porter ce shorty et de marcher, autant dire que mincir devient un jeu d’enfants, à condition de ne pas rester affalé sur le canapé pour regarder Desperate Housewives : le toning, c’est du sport même pour les couch potatoes… Une question : Mixa va-t-elle s’intéresser aux messieurs bedonnants avec un caleçon micro-encapsulé ?

Photos : Reebok-Mixa 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gommette1 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine