Magazine Politique

Protestation ensanglantée

Publié le 31 janvier 2008 par Aurialie

En regardant cette vidéo, on ne peut pas rester indifférent au sort de ces hommes, prisonniers dans une colonie pénitentiaire de la région de Skovorodinsky (Amour), le bras tailladé, les mains en sang, dans le froid.

En protestation des violences subies (humiliation, ordres absurdes, matraquages dans le froid sans vêtement, insultes) par les forces de sécurité, ils se sont taillés les veines. Le 16 janvier, seuls 39 personnes ont accompli cet acte destructeur. Le lendemain, après une nouvelle nuit de violence et d'humiliations, ce sont près de 700 prisonniers qui se sont mutilés les veines du bras. Certains prisonniers ont alors été isolés, l'ensemble des détenus ont entamé une grève de la faim. A actes barbares, réponse extrême.

Source : Video transmise à l'association Pour les droits de l'Homme (Za prava tcheloveka), diffusée sur Kasparov.ru. Deuxième vidéo ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines