Magazine Internet

Société Générale, le scandale !

Publié le 31 janvier 2008 par Xireus

Cela fait un moment que j'ai dans l'esprit de faire un petit billet sur le scandale de la Société générale, mais faute de temps, je m'y consacre maintenant. Petit topo : le trader Jérome Kerviel a fait perdre 5 milliards à sa banque. Il paraît qu'il que ce vilain trader placait de plus grosses sommes que ce qu'il aurait  dû :-° .

Bien évidemment, ce n'est pas la première fois que ça arrive, maisavant, il fesait gagner de l'argent à son entreprise, donc on fermait les yeux ...

Ce qui est effarant, c'est que l'avocat de la Société Générale qui passe actuellement un peu partout à la télé maintient que Jérome Kerviel a agi sans aucune aide extérieure.

Prend-t-il les gens pour des cons ? Dans les banques, les contrôles et les sécurités sont nombreux, alors comment ce trader aurait-il pu manipuler 5 milliards d'€ sans que personne ne le remarque ? Et si c'est bien le cas, l'argent des clients de la banque n'est il pas surveillé à ce point ? Où Jérome Kerviel serait la réincarnation de Satan ?

Cette petite dose d'hypocrisie chez l'avocat de la SoGé me donne envie de le frapper, mais ce qui me fout encore plus la rage, c'est qu'alors qu'un tel scandale se soit produit sous sa direction, Daniel Bouton  conserve son poste. Mais j'oubliais, les loups ne se dévorent pas entre eux.

Cette histoire qui déchire l'opinion met apparamment en cause des faucons et des vrais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xireus Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines