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Du positif grâce à internet

Publié le 30 mars 2011 par Journalresto

SuperMenu, ou comment une application web peut restaurer la confiance entre les restaurateurs et leurs clients...

Sur des valeurs de sincérité, et de respect. 

Paradoxalement, une frustration s'est installée dans les rapports entre le restaurateur et leurs convives :

d'un côté, un professionnel censé "restaurer", c'est à dire réparer ses clients,

et de l'autre un client qui trouve souvent décevant le rapport qualité/prix de cette restauration. 

Et qui ne peut pas trop le dire, de peur de vexer son hôte. Et qui se sent de toutes façons peu écouté.

Chez SuperMenu, on sait qu'il ne sert à rien de fournir des bazookas aux clients pour tirer à bout portant

à peine sorti de son restaurant. On croit plutôt dans la vertu du dialogue constructif.

Et on a mis au point une plate forme qui permet non seulement de s'exprimer, d'être écouté,

être sûr d'être bien entendu, par un  professionnel qui s'efforce souvent de proposer

une cuisine faite avec conviction, générosité et respect des produits et des hommes.

Pour pouvoir finalement co-construire ensemble - avec plus de transparence - une offre plus parfaite et un vrai moment de restauration.

Chez SuperMenu, il y a la place aussi pour un restaurateur qui en toute transparence propose une cuisine « rapide »,

sans prétention particulière, et qui utilise des produits industriels : dans la mesure où ses clients en sont informés.

Avec SuperMenu, le restaurateur communique sans intermédiaire de manière libre, autonome et professionnelle,

son identité, ses savoir faire et ses spécificités du moment. Au travers de cette relation de respect, le client est en confiance et devient un convive.

Avec SuperMenu, le convive félicite, propose des améliorations, apporte des critiques constructives.

Les avis négatifs sont d’abord traités entre le restaurateur et le convive, par l'intermédiaire de la plate forme,

sans être partagés avec la communauté SuperMenu.

En fonction de l’issue des échanges entre le restaurateur et son convive l’avis sera affiché ou non à la communauté.

Cette nouvelle application diffère beaucoup de toutes celles qui ont émergé ces derniers mois :

SuperMenu est tout d'abord un annuaire qui comporte une clé d'indexation multicritère et vous permet de chercher 

un restaurant par rapport à vos désidératas de plats (vous aimez la côté de bœuf et votre fille mange sans gluten : SuperMenu vous trouve le restaurant idéal).

Ensuite il permettra à la profession de progresser main dans la main avec le convive. Pour le plus grand respect et le bonheur de tous. 

Cette communication instantanée agit également comme un outil de "Yield Management" qui permet une gestion fine de ses stocks pour une marge économique bien maîtriser tout en bénéficiant d'une bonne satisfaction de ses convives.

Trouver un restaurant par le menu, les plats ou les avis avec SuperMenu


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