Magazine Côté Femmes

Hommage Astro à la légendaire Elisabeth Taylor…

Publié le 30 mars 2011 par Audraygaillard

Hommage Astro à la légendaire Elisabeth Taylor…Aujourd’hui, sur le blog, je voudrais rendre hommage à la femme qui au-delà du Mythe Hollywoodien fût une féministe avant l’heure. Sans en avoir conscience ! Car Elisabeth Taylor n’était pas une intello, c’était une instinctive pure et dure, qui brûlait des « feux de la passion », flamme qui se somme aussi « pulsion de survie »… Voyage dans le thème astral de la « Liz » la petite fille apeurée Poissons et de la « Taylor » le MYTHE, la diva hollywoodienne ascendant Sagittaire.

Le jour de sa naissance, le soleil de Liz était conjoint à Mercure en opposition de son maître Neptune, le Dieu des océans. De quoi perdre la raison (Mercure) et se sentir perdue en pleine mer. En effet, cette opposition de dérive absolue est au double carré de l’ascendant Sagittaire, sous la gouvernance de Jupiter qui amplifie tout.

« Au secours, je me noie ! »

C’est certainement l’impression qu’Elisabeth Taylor a ressentie durant sa prime enfance.

Son Soleil conjoint à Mercure combuste en III nous parle de volonté et de raison confondues, de confusion mentale. De même que le fluctuant Neptune en Vierge (signe de la raison).

Pluton VIII au sesquicarré de la conjonction Soleil Mercure est un aspect mortifère, hautement anxiogène. Angoisses ressenties intuitivement et viscéralement et comme Pluton est en Cancer, dès l’enfance.

On ne s’étonnera pas dès lors de trouver une Lune en Scorpion en parfaite réciprocité à Pluton Cancer.

Voici donc le fondement de la « petite Liz » paumée, naufragée, paniquée… En pleine mer, seule au milieu des requins hollywoodiens, d’êtres étranges et monstrueux qui l’entourent… Nous sommes ici dans le domaine du fantasme des Poissons.

C’est cependant sur cette « frayeur » de base, qu’Elisabeth Taylor va évoluer et développer son caractère.

« Un instinct de survie énorme ! »

En effet, et heureusement pour elle, dans son thème natal, Mars est conjoint au Soleil. La « petite Liz » est aussi une femme « virile », qui s’appuie sur une énergie instinctive et intuitive puissante (Mars) pour lutter contre cet enfer (Pluton) ! Egalement aidée de son Ascendant Sagittaire et d’un puissant Jupiter en Lion et en VIII (secteur des transformations), elle combat ses démons intérieurs, ses craintes, ses peurs irrépressibles et irraisonnées.

La force d’Elisabeth Taylor est un atout de taille car dans les fonds sous-marins, il n’y a pas que des monstres, il y a aussi de magnifiques trésors. Ici Jupiter symbolise le char de chevaux blancs à la crinière d’or (Lion) et aux sabots d’airain. Char ou chariot d’or qui permet de domestiquer les montres sous marins.

Là, se dessine le tempérament de la « Taylor » si proche du mythe et des symboles neptuniens. Une fois sortie de la tempête, son histoire comme celle de Poséidon ou Neptune, devient une succession de conquêtes amoureuses et de passions.

« La naissance de Vénus »

Voici donc Elizabeth Taylor qui sort des tréfonds de l’Océan, comme une sirène, et grandit en quête de royaumes terrestres. Grâce à son noble ascendant et à non moins noble Jupiter en Lion, qui en fait une amazone dominante, elle sent qu’elle détient un pouvoir et elle va l’utiliser !

Pluton et Neptune les deux grands transformateurs du zodiaque, lui donnent la faculté de se changer, d’évoluer, d’amalgamer toutes les composantes de sa personnalité pour créer quelque chose de neuf.

Uranus, le grand libérateur du monde conjoint à sa Vénus, (elle-même maîtresse de son M.C.) la fait sortir des flots ! C’est l’indépendance et la volonté de marquer sa différence qui doit triompher ! Cette conjonction est en Bélier, résurgence marsienne. On y voit ici une revanche à prendre sur la vie. Or celle-ci lui a donné la chance d’être splendide (Jupiter Lion et Vénus trigone asc.). Saturne est en Verseau, elle prend avec l’âge de plus en plus conscience de sa beauté, qu’elle utilise comme une arme (Bélier) celle qui va lui permettre de se libérer de ses démons intérieurs !

« Une vie de passions et de destructions »

Chez elle, tout est vécu en intensité et en extrêmes, positif ou négatif.

Il y a la « Liz » qui subit les évènements Neptune en chute en Vierge et la « Taylor » qui réagit, qui se révolte, qui fulmine et se rebelle, toujours et encore.

Celle qui vit des drames amoureux (Vénus carré Pluton) et celle qui vit des contes de fée, (Vénus trigone Jupiter) avec le gros diamant à la clé, Jupiter est en Lion tout de même ! Monsieur doit se montrer à la hauteur et ceci d’autant plus, que son Saturne est en II (avidité financière). Hé c’est qu’il fallait mettre le paquet pour compenser ses manques et l’impressionner.

Elizabeth Taylor ne pouvait pas attirer les « mous du genou » car il fallait tenir face à « sa dépendance douloureuse » (Lune Scorpion).

Sa Vénus est une Vénus « coup de foudre », de celles, qui marquent l’histoire du cinéma (Balance M.C.) surtout avec R. Burton. C’est aussi, cette Lune et cette Vénus qui en ont fait « une destructrice de familles ou de ménages », une multi divorcée et remariée. Ce sont cette Lune et cette Vénus qui lui ont fait connaître des deuils sentimentaux ravageurs, vivre des tentatives de suicide, ou bien s’approprier le mari de sa meilleure amie comme être la meilleure amie jusqu’à la mort de R. Husdon.

« Une Amazone qui fait naufrage »

Voici donc celle qui incarne l’éternel féminin aux caprices excentriques, la « femme forte », qui n’affiche sa tyrannie que pour mieux céder à la virilité du macho agressif coureur et buveur (Soleil/Mars Poissons opposé Neptune) de R. Burton (Scorpion asc. Bélier, neptune Lion, gd triangle d’Eau) !

« Une admirable pasionaria »

Comment ne pas s’identifier à celle qui déclenchait tous les fantasmes, d’une sensualité brûlante, sensible et révoltée, émouvante et indépendante, admirable ? Comment ne pas l’admirer ?

Avec l’âge, Saturne en Verseau biquintile Neptune, a pris le dessus des angoisses, en développant la sérénité, le sens humanitaire, la solidarité et la fraternité pour les causes sociales. C’est aussi là, la bonne évolution et transformation d’une Lune en Scorpion en XI.

La mort, comme l’écrit le philosophe Vladimir Jankélévitch nul ne s’y habitue : « Chaque mort étonne ou scandalise, comme si elle était la première. » Et pourtant nous aimons, nous travaillons, nous donnons la vie et nous vivons malgré sa menace ! Scandaleuse, vivante, intelligente, visionnaire, avant de s’envoler vers l’ultime extase, la mort ; la belle aux yeux couleur d’améthyste aura vécu une vie sentimentale infernale parsemée de colères passionnelles et dévastatrices. Une vie jugée scandaleuse mais elle aura Vécu !

Audray Gaillard, Mars 2011

Si vous voulez lire un bel homage à Elisabeth Taylor, je vous invite à retrouver celui rédigé par Nouvelle30naire, mon amie d’enfance qui est aussi l’indispensable et merveilleuse marraine de mon fils sur le site Ladies Room. C’est elle qui m’a inspiré cet article, merci Miss !

 

Hommage Astro à la légendaire Elisabeth Taylor…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine