Magazine Santé

Interview du Pr Robert Molimard

Publié le 01 février 2008 par Stenograf

Les media semblent trop occupés (pendant ce premier mois d’interdiction) pour interviewer dûment le Professeur français qui a inventé le mot “tabacologie”. Ainsi, je vous propose (diffusez à volonté!) ce formidable interview au Pr Robert MOLIMARD réalisé par Doktor Glub. Le scientifique y démonte notamment les intérêts des industries du tabac et des médicaments, l’incompétence des législateurs européens, les préjugés sur la nicotine et l’hystérie autour du tabagisme passif.

<> 1er chapitre : Les effets (dont certains bénéfiques) de la nicotine, la toxicité des substances contenues dans le tabac, la discordance des études sur les pourcentages de fumeurs en France. <> 2ème chapitre : La fausse dépendance à la nicotine, la fraude du tabagisme passif.

<> 3ème chapitre : L’efficaceté et la sponsorisation des patchs, le pillage organisé de la sécurité sociale, les effets nocifs de la durée du tabagisme (plutôt que la quantité) sur la santé.

<> 4ème chapitre :

La vulgarisation des (inefficaces) cigarettes “light”, le rôle des nitrosamines sur les cancers, les avantages du tabac suédois à chiquer (le “snus”).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stenograf 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine